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Communication et Journalisme
Média, support, temporalité : le cas des pure-players de presse.
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par
Colin FAY
Université Rennes 2 - Master Information et Communication 2014
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Introduction
1. Mise en perspective
1.2. Présentation générale du corpus
1.3. Présentation des actants du corpus
1.4. Limite de l'accès au corpus
2. Internet, médias, territoires. 2.1. Média et territoire
2.4. Particularités du corpus
3. Médias et temporalité : périodicité, flux, sédimentation.
3.1. Singularité du Pure-player
3.2. De la periodicité au flux-sédimentant.
3.3. Flux et pertinence
1. Écrire
1.1. Les signes passeurs
1.1.1. Les signes passeurs
1.1.2. Créer des signes passeurs
1.1.3. Tension des signes passeurs
1.2. Logique de parcours
1.2.1. Construire un récit
1.2.2. Contextualiser le parcours
1.2.3. Fragiles récits
1.3. De l'auteur au narrateur
1.3.1. Signatures
1.3.2. Écriture et légitimité
1.3.3. Tension et dissolution de la figure écrivante
2. La présence continue
2.1. Présence continue, longue traine, trace 2.1.1. L'effet longue traine
2.1.2. Trace
2.1.3. Trace, écriture, lecture
2.2. Présence continue et interaction
2.2.1. La place des RSN
2.2.2. RSN et temporalité
2.2.3. Tension des RSN
2.3. Présence continue et mort de l'auteur
2.3.1. La « mort de l'auteur »
2.3.2. RSN et horizons d'attente
2.3.3. La tension du répondant
3. Vitesse
3.1. Le mythe
3.1.3. L'illusion de l'immédiat
3.2. Vitesse et écriture
3.2.1. Délégation de l'écriture à la technique
3.2.2. Le choix des signes
3.2.3. L'écriture automatique
3.3. Vitesse et information
3.3.3. Double temporalité
Conclusion
Bibliographie
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