WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Littérature
La parenthèse comme stratégie d'écriture dans Allah n'est pas obligé de Ahmadou Kourouma
par
Théogène Hakuzimana Bizimana
ISP/Goma - Licence 2017
Disponible en
une seule page
suivant
ÉPIGRAPHE
DÉDICACE
REMERCIEMENTS
INTRODUCTION GÉNÉRALE
1. CADRE ET CHOIX DU SUJET
2. PROBLÉMATIQUE
3. OBJECTIF DU TRAVAIL
4. HYPOTHÈSES DU TRAVAIL
5. INTÉRÊT DU SUJET
6. ÉTAT DE LA QUESTION
7. MÉTHODOLOGIE
8. SUBDIVISION DU TRAVAIL
9. DIFFICULTÉS RENCONTRÉES
CHAPITRE I. CADRE CONCEPTUEL ET MÉTHODOLOGIQUE
I.1. INTRODUCTION
I.2. CADRE CONCEPTUEL
I.2.1. LA PARENTHÈSE
I.2.1.1. La suspension
I.2.1.2. Le commentaire narratif
I.2.1.3. La glose
I.2.1.4. L'intertexte
I.2.1.5. Le métatexte
I.2.1.6. Le métalangage
I.2.1.7. Le métadiscours
I.2.1.8. L'incise.
I.2.1.9. La digression
I.2.1.10. L'autocorrection
I.2.1.11. L'explication
I.2.1.12. L'apposition
I.2.1.13. La rectification
I.2.1.14. La répétition
I.2.1.15. Le détachement
1.2.1. 16. La ponctuation
I.2.2. LA STRATÉGIE
I.2.3. L'ÉCRITURE
I.2.3.1. Le texte lisible
I.2.3.2. Le texte scriptible
I.2.3.3. Le texte fragmentaire
I.2.3.4. Le texte recevable
Au sujet de l'écriture dite recevable, il est à noter que :
I.2.3.5. Le texte transgénérique
I.2.4. LA PARENTHÈSE COMME STRATÉGIE D'ÉCRITURE
I.3. CADRE MÉTHODOLOGIQUE
I.3.1. LES TECHNIQUES
I.3.2. LES MÉTHODES
I.3.2.1. L'énonciation
I.3.2.2. La stylistique
I.3.2.3. La poétique
I.4. PRÉSENTATION DU CORPUS
I.4.1. Kourouma : l'homme et l'oeuvre
I.4.2. Contenu sémantique de l'oeuvre
I.5. CONCLUSION PARTIELLE
CHAPITRE II : LES COMPOSANTES DE LA PARENTHÈSE DANS ALLAH N'EST PAS OBLIGÉ
II.1. INTRODUCTION
II.2. LA PARENTHÈSE COMME COMMENTAIRE NARRATIF
II.3. LA PARENTHÈSE COMME GLOSE
II.4. LA PARENTHÈSE COMME DIGRESSION
II.5. LA PARENTHÈSE COMME SUSPENSION
II.6. LA PARENTHÈSE COMME DÉTACHEMENT
II.7. LA PARENTHÈSE COMME INCIDENTE
II.8. LA PARENTHÈSE COMME INCISE
II.9. LA PARENTHÈSE COMME APPOSITION EXPLICATIVE
II.9. LA PARENTHÈSE COMME MÉTADISCOURS RECTIFICATIF OU AUTOCORRECTIF
II.10. LA PARENTHÈSE COMME RÉPÉTITION
II.11. LA PARENTHÈSE COMME MÉTALANGAGE ET MÉTADISCOURS
II.12. CONCLUSION PARTIELLE
CHAPITRE III. LA PARENTHÈSE COMME STRATÉGIE D'ÉCRITURE DANS ALLAH N'EST PAS OBLIGÉ
III.1. INTRODUCTION
III.2. LE SCRIPTIBLE COMME EFFET DE LA PARENTHÈSE
III.3. L'INTERTEXTUALITÉ COMME EFFET DE LA PARENTHÈSE
III. 4. LE TRANSGÉNÉRIQUE COMME EFFET DE LA PARENTHÈSE
III.5. LE FRAGMENTAIRE COMME EFFET DE LA PARENTHÈSE
III.6. CONCLUSION PARTIELLE
CONCLUSION GÉNÉRALE
BIBLIOGRAPHIE
suivant
Rechercher sur le site:
"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"
Albert Camus