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Evangélisation et Promotion Humaine
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par
Bienvenu KONE
GRAND SEMINAIRE SAINT AUGUSTIN DE BAMAKO - Licence Canonique 2009
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CARTE I
Carte II
INTRODUCTION GÉNÉRALE
1-MOTIVATIONS PASTORALES
2-MOTIVATIONS THÉOLOGIQUES
3- PROBLÉMATIQUE
4- HYPOTHÈSES
5- L'ÉTAT DE LA QUESTION
6- L'ORIGINALITÉ DE LA QUESTION
7- DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUE
CHAPÎTRE I- PRÉSENTATION DU BWATUN « PAYS DES BWA »
I-1 SITUATION GÉOGRAPHIQUE
I-2- SITUATION HISTORIQUE
I-3- L'ANTHROPOLOGIE BO
I-3-1- L"ETHNIE
I-3-2 LA LANGUE
I-3-3 LA SOCIÉTÉ
I-3-4 LA CONCEPTION DE L'UNIVERS
I-4 LA CONCEPTION DU PROGRÈS SOCIAL CHEZ LES BWA
CHAPÎTRE II- L'ÉVANGÉLISATION DU BWATUN
II-1 LE CONTEXTE SOCIOPOLITIQUE ET ÉCONOMIQUE DES BWA AVANT «L'INVASION » MISSIONNAIRE
II-1-1 LA CRISE GÉNÉRALE A L'AUBE DE L'EVANGÉLISATION
II-1-2 LA RÉVOLTE DE 1916 AU BWATUN
II-1-3 L'IMPLANTATION DE LA MISSION DE MANDIAKUY
II-1-4 LA DIFFICULTÉ DES NOUVEAUX ADHÉRENTS À LA « NOUVELLE RELIGION »
II-1-5 LA SÉCURITÉ DE LA RELIGION DU MISSIONNAIRE BLANC
II-1-6 LA POLITIQUE SOCIALE DU CATHOLICISME CHEZ LES BWA
II-2 LE RÔLE DE L'EGLISE DANS LA SITUATION SOCIOPOLITIQUE ET ÉCONOMIQUE ACTUELLE DES BWA
II-3 L'EGLISE LOCALE ET SES oeUVRES SOCIALES
CHAPÎTRE III- LES ORGANISMES D'AIDE AU DEVELOPPEMENT DES BWA
III-1 CARITAS/SAN
III-2 LES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES (ONG)
III-2-1 LA MISSION PROTESTANTE
III-2-2 MALI- AQUA-VIVA
III-2-3 SOS SAHEL (SAVE OUR SOUL- SAHEL)
III-2-4 WORD VISION INTERNATIONAL (VISION MONDIALE BWATUN)
CONCLUSION DE LA PREMIÈRE PARTIE
CHAPÎTRE I- LES FONDEMENTS SCRIPTURAIRES DE L'AGIR SOCIAL DU CHRÉTIEN
I-1- DANS L'ANCIEN TESTAMENT
I-2 DANS LE NOUVEAU TESTAMENT
I-3 L'ENSEIGNEMENT SOCIAL DES PÈRES DE L'EGLISE
CHAPÎTRE II- LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
II-1 L'ÊTRE HUMAIN, BUT DE LA DOCTRINE SOCIALE DE L'EGLISE
II-2 LA DOCTRINE DE LA PROMOTION HUMAINE
II-3 LA DOCTRINE DE LA STABILITÉ SOCIALE
II-4 L'AGIR SOCIAL COMME PARTICIPATION À LA MISSION DE L'EGLISE
II-5 L'AGIR SOCIAL COMME EXIGENCE DE FOI CHRÉTIENNE
CHAPÎTRE III- LA PROMOTION HUMAINE À LA LUMIÈRE DU RÉCIT DE LA CRÉATION (GN1, 26-2)
III-1 LA MISSION DE L'HUMANITÉ AU CoeUR DE LA CRÉATION
III-2 LES IMPLICATIONS SOCIALES DU RÉCIT DE LA CRÉATION (GN1, 26-2)
III-3 LA VALEUR INESTIMABLE DE TOUT HOMME AUX YEUX DE DIEU
III-4 L'INTENDANCE DE L'HOMME DANS LA CRÉATION
III-5 L'UNIVERSALISME DE LA MISSION DE L'HOMME DANS LE MONDE
CHAPÎTRE IV- L'ACTUALISATION DU MESSAGE DE LA CRÉATION CHEZ LES BWA, AUJOURD'HUI
IV-1 LA PLANIFICATION DE LA SAINTETÉ DANS LE LABEUR QUOTIDIEN
IV-2 L'ENGAGEMENT POLITIQUE, DYNAMIQUE DU TÉMOIGNAGE DE FOI
IV-3 L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE DU CHRÉTIEN COMME EXIGENCE DE LA MISSION DE L'HOMME DANS LA CRÉATION
IV-3-1 LA LÉGITIMITÉ DES BIENS TEMPORELS DU CHRÉTIEN
IV-3-2 MAMMON, UN BON SERVITEUR, MAIS UN MAUVAIS MAÎTRE
CONCLUSION DE LA DEUXIÈME PARTIE
CHAPITRE I- LA CULTURE TRADITIONNELLE AFRICAINE BO ET SON ÉTHIQUE SOCIALE
I-1 LA CULTURE BO, UNE CULTURE DE LA COMMUNAUTÉ CLANIQUE
I-2 LA CULTURE BO, UNE CULTURE DU « SECRET »
I-3 LA CULTURE BO, UNE CULTURE DU « CONSERVATISME »
CHAPÎTRE II- LES EXIGENCES FONDAMENTALES, INDISPENSABLES AU PROGRÈS SOCIAL
II-1 LES CONFLITS SOCIAUX ET LEURS IMPACTS SUR LE DÉVELOPPEMENT
II-2 LE SENS PERDU DE LA VALEUR DU « SACRÉ » CHEZ LES BWA
CHAPÎTRE III- L'ÉVANGÉLISATION DES BWA AUJOURD'HUI
III-1 LA TRADUCTION DE LA PAROLE DE DIEU DANS LA LANGUE LOCALE, PREMIERE ETAPE DE L'ÉVANGÉLISATION D'UN PEUPLE
III-2 PROMOUVOIR UNE FOI CHRÉTIENNE CENTRÉE SUR LE TÉMOIGNAGE DE VIE
III-3 LA PROMOTION DES VALEURS CULTURELLES TRADITIONNELLES DANS TOUS LES SECTEURS DE L'ÉDUCATION CHRÉTIENNE
III-3-1 AU NIVEAU DE LA FORMATION CATÉCHÉTIQUE
III-3-2 AU NIVEAU DES MOUVEMENTS D'ACTION CATHOLIQUE (MAC)
III-3-3 AU NIVEAU DE L'ENSEIGNEMENT PRIVÉ CATHOLIQUE
CHAPÎTRE IV- L'EGLISE DE SAN EN MARCHE VERS SON CENTENAIRE D'EVANGÉLISATION
IV-1 LA JEUNESSE, AVENIR DE NOTRE EGLISE ET DE NOTRE PAYS
IV-2 LA NÉCESSITÉ D'UNE PASTORALE DE LA CULTURE BO
CONCLUSION DE LA TROISIÈME
CONCLUSION GÉNÉRALE
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