WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Droit et Sciences Politiques
>
Droit Pénal
La chanson comme mode d'expression policier
( Télécharger le fichier original )
par
Charles NGOY LWAMBA BIN
Université de Lubumbashi - Licence en criminologie 2011
Disponible en
une seule page
suivant
INTRODUCTION GENERALE
CHAP I. CADRE THEORIQUE DE LA RECHERCHE
§.1. ESQUISSE DEFINITIONNELLE DES CONCEPTS CLEFS
1. La chanson
§ 2. QUESTION DE RECHERCHE
§ 3. ETAT DE LA QUESTION
§ 4. PROBLEMATIQUE
§5. INTERET DU SUJET
CHAP II . CADRE METHODOLOGIQUE
SECTION I : LE SITE D'INVESTIGATION
§.1 LE CHOIX DU SITE
§.2. LA DESCRIPTION DU SITE DE RECHERCHE
§.3. ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DE L'UNITE
1. Organisation
2. Fonctionnement
a) Le commandement
b) L'état-major
c. Les compagnies
SECTION II : DISPOSITIFS METHODOLOGIQUES
§.1. ENTREE SUR TERRAIN
1. Echantillon
a. La négociation du terrain.
b. L'insertion dans un milieu d'études
b .Choix des Techniques
1. Observation directe
2 .L'entrevue
§ 3. MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE RECUEIL DES DONNEES
1. L'Observation
2. Entretien
§.4. TECHNIQUE D'ANALYSE DE DONNEES EMPIRIQUES
§.5. ETHIQUE DE RECHERCHE
§.6. DIFFICULTES RENCONTREES ET COMMENT LES CONTOURNER
CHAPITRE III. ANALYSE DES CHANSONS COMME MODE
D'EXPRESSION POLICIER
SECTION I : LES CONTEXTES DE PRODUCTION DES CHANSONS
IDENTIFIES
§.1. SITUATION DE GUERRE
§.2. SITUATION DU MAINTIEN DE LA DISCIPLINE POPULAIRE ET DU MAINTIEN ET RETABLISSEMENT DE L'ORDRE PUBLIC
§.3. SITUATION DE REJOUISSANCE (DIVERTISSEMENT ET DETENTE)
SECTION II : LES THEMATIQUES
§.1. L'EXALTATION DE LA TOUTE PUISSANCE DE LA POLICE
1. Police « un métier de pouvoir »
2. La police : « mosala kitoko »
3. Civil : « un Perreux »
4. Civil : « moto pamba »
5. La concurrence avec les structures de la justice
5.1. La concurrence avec la justice militaire
a. Auditorat militaire « sangsue »
b. Auditorat militaire « maison de discipline »
c. Auditorat militaire « lieu de repos »
5.2. Concurrence avec le parquet civil
6. La séparation d'avec les siens ou les proches
§2. LA CONDITION POLICIERE
1. Police « un métier difficile »
2. La police « un métier de sacrifice »
3. La précarité de la vie policière
4. La souffrance
a. Souffrance comme un fait surnaturel
b. Souffrance comme un fait religieux
§.3. LA SEXUALISATION DES RELATIONS
3.1. Les femmes vues par les policiers
3.2. La masculinisation de la femme
§.4. LA TOXICOMANIE ( la délinquance policière)
1. Quelques considérations sur le concept `'toxicomanie''
2. Drogue comme source de courage
3. Drogue comme fortifiant
4. Drogue et mauvais comportement
§.5. L'APPEL AU PATRIOTISME
SECTION III : QUELQUES FONCTIONS DE CHANSONS POLICIERES
§.1 : LA CHANSON, MODE DE REVENDICATION POLICIERE
§.2. : LA CHANSON COMME MODE D'INTERPELLATION
§. 3. LES PAMPHLETS « MBWAKELA »
§.4. FONCTION EDUCATIONNELLE
§.5. FONCTION RYTHMIQUE
§.6. FONCTION ARTISTIQUE
§.7. CHANSON COMME MODE D'EXPRESSION DES SENTIMENTS
1. Sentiment de Joie
2. La chanson dédicacée
3. Sentiment de tristesse
4. La Conflictualité `'ZUWA''
a. Conflit entre les attributions et leur application
b. Conflit commandant - troupe
c. Conflit inter- troupe
§.8. CHANSON COMME MODE DE SECURISATION
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
suivant
Rechercher sur le site:
"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"
Francis Bacon