WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Littérature
La construction du personnage chez Sagan.
( Télécharger le fichier original )
par
Cécile Orsoni
Université de Paris Sorbonne - Master 2014
Disponible en
une seule page
suivant
SOMMAIRE.
Introduction
I/ La caractérisation du personnage.
1) La caractérisation directe.
2) La caractérisation indirecte.
3) Le système des personnages.
4) Le rôle du milieu et du décor.
5) Le personnage et la société.
II/ Le roman à la croisée des genres.
1) Un roman d'apprentissage ?
2) Un roman psychologique.
3) Un roman autobiographique ?
4) les différents registres de l'oeuvre.
III/ L'influence de l'existentialisme.
1) L'homme sans guide et sans dieux.
2) La crise de l'identité et du sujet.
3) La notion de responsabilité.
4) La conscience de notre finitude.
5) Ennuimétaphysique et ennuibourgeois.
6) Divertissements.
7) Carpe Diem.
8) Mélancolie et bonheur triste.
9) Tristesse et nostalgie.
IV/ La réception de l'oeuvre dans la presse.
1) Le scandale.
2) Sagan, icône de sa génération.
3) La question du féminisme.
4) Bonjour Tristesse : Une oeuvre féministe ?
Conclusion
BIBLIOGRAPHIE.
suivant
Rechercher sur le site:
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"
Milan Kundera