9 TABLE DES MATIERES
Epigraphe....................................................................................I
Dédicace....................................................................................................II
Avant-propos...............................................................................................III
INTRODUCTION GENERALE
1
0.1 Choix et intérêt du
sujet
1
0.2 Présentation de l'objet
d'étude
1
0.3 Etat de la question
3
0.4 Problématique du travail
8
0.5 Hypothèse de travail
9
0.6 Méthodologie du travail
10
0.6.1 Méthodes rationnelles
11
0.6.2 Méthodes empiriques.
14
0.7 Délimitation spatio-temporelle du
sujet
16
0.8 Subdivision du travail
16
CHAPITRE I. LE CADRE THEORIQUE
18
1.1 La définition des concepts
18
1.1.1 La pratique religieuse
18
1.1.2 Le pentecôtisme
22
1.1.3 Le développement
intégral
23
1.2 Notre modèle théorique
25
1.2.1 La tendance marxiste
26
1.2.2 La tendance actionnaliste
27
1.2.3 La tendance instabilisatrice
28
1.2.4 La tendance structuro
fonctionnaliste
28
1.3 Conclusion partielle
29
CHAPITRE II. LE PENTECOTISME A
LUBUMBASHI
30
2.1 La présentation du milieu
d'étude
30
2.1.1 Aspect historique
30
2.1.2 Aspect géographique
31
2.1.3 Aspect administratif
31
2.1.4 Aspect démographique
33
2.1.5 Aspect religieux
37
2.2 Le contexte socio-historique du
pentecôtisme
38
2.2.1 La préhistoire du mouvement
pentecôtiste
38
2.2.2 Les origines du pentecôtisme et
son développement
40
2.2.3 Pentecôtisme aux mouvements
charismatiques
41
2.2.4 Le pentecôtisme au Katanga
46
2.3 Les communautés
pentecôtistes recensées à Lubumbashi
48
2.4 L'organisation générale
des communautés pentecôtistes de Lubumbashi
74
2.4.1 Les structures et leur
fonctionnement
75
2.4.2 La doctrine et le culte des
communautés pentecôtistes de Lubumbashi
83
2.4.3 De la doctrine des communautés
pentecôtistes de Lubumbashi
84
2.4.4 Le culte des communautés
pentecôtistes de Lubumbashi.
85
2.5 Conclusion partielle
86
CHAPITRE III. LA PRATIQUE DU PENTECOTISME
ET LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL DES FIDELES A LUBUMBASHI
88
3.1 L'enquête sur terrain
88
3.1.1 L`objectif de l'enquête
88
3.1.2 La période de
l'enquête
88
3.1.3 L'échantillon
88
3.1.4 Le guide d'entretien et son
administration
91
3.1.5 Les difficultés
rencontrées
91
3.2 L'analyse, interprétation et
explication des résultats de l'enquête sur le terrain
92
3.2.1 Identification de l'enquête
92
3.2.2 Les positions occupées par les
enquêtés au sein de leurs communautés
102
3.2.3 Les communautés religieuses
fréquentées avant
103
3.2.4 Le nombre de cultes organisés
auxquels participent les enquêtés
105
3.2.5 Les valeurs chrétiennes
recommandées par les doctrines pentecôtistes
107
3.2.6 La mise en pratique de ces valeurs
chrétiennes recommandées par les doctrines
pentecôtistes.
109
3.2.7 L'ancienneté dans la mise en
pratique des valeurs chrétiennes recommandées par les doctrines
pentecôtistes.
110
3.2.8 Depuis que vous mettez en application
ces principes, quels changements constatez-vous en ce qui vous
concerne :
111
3.2.9 Les attentes des
pentecôtistes
115
3.2.10 Satisfaction des attentes des
pentecôtistes
117
3.2.11 Les raisons d'adhésion massive
des fidèles aux communautés pentecôtistes
117
3.2.12 Les stratégies
utilisées par les communautés pentecôtistes pour diffuser
le pentecôtisme
119
3.2.13 Efficacité de ces
stratégies
125
3.3 La pratique du pentecôtisme et le
développement intégral des fidèles à Lubumbashi
125
3.4 Conclusion partielle
134
CONCLUSION GENERALE
136
BIBLIOGRAPHIE SELECTIVE
140
5.1 Ouvrages
140
5.2 Articles de revue
142
5.3 Thèse de doctorat
144
5.4 Autres documents
145
5.5 Sites Internet
145
TABLE DES MATIERES
146
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