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La pratique du pentecôtisme et le développement intégral des fidèles lushois

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par Armand PASULA N'KUKITER
Université de Lubumbashi - Diplôme d'études approfondies 2010
  

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0.2 Délimitation spatio-temporelle du sujet

Le pentecôtisme est une réalité sociale qui se manifeste aujourd'hui dans plusieurs pays du monde. Ses débuts remontent vers le premier siècle de notre ère. Ainsi, pour l'étudier sociologiquement, faut-il le délimiter dans le temps et dans l'espace.

S'agissant de l'espace, notre étude couvre toute la ville de Lubumbashi dans ses limites actuelles. Le choix de ce cadre géographique se justifie par le fait que c'est notre milieu de vie socioprofessionnel que nous connaissons bien. Ceci nous facilite la tâche dans toutes les opérations de notre recherche. En plus, en tant que deuxième ville du pays, Lubumbashi constitue un champ important de recherche pour le sujet qui nous intéresse ici.

Quant au temps, il s'agit de la période allant de 2003 à 2008. Cette tranche d'années, pour nous, est significative. Car l'an 2003 coïncide avec notre premier mandat d'assistanat à l'Université de Lubumbashi, notre Alma Mater. C'est en effet au cours de cette année que nous avons commencé à nous intéresser à ce phénomène qui prenait de plus en plus de l'ampleur dans la ville de Lubumbashi en pleine expansion suite aux guerres de libération et d'occupation qu'a connues successivement notre pays de 1996 à 2001.

0.3 Subdivision du travail

Outre l'introduction générale et la conclusion générale, la présente étude est subdivisée en trois chapitres :

- le premier chapitre porte sur le cadre théorique où il est question, dans un premier temps, de définir les concepts de base et, dans le second temps, de présenter notre modèle théorique.

- Le deuxième chapitre porte sur le pentecôtisme à Lubumbashi. Il est subdivisé en quatre sections dont la première présente le milieu d'étude, la deuxième retrace le contexte socio-historique du pentecôtisme, la troisième donne les résultats du recensement des communautés pentecôtistes de Lubumbashi et la quatrième parle de l'organisation générale des communautés pentecôtistes de Lubumbashi.

- Le troisième et dernier chapitre, pour sa part, porte sur la pratique du pentecôtisme et le développement intégral des fidèles à Lubumbashi. Ce chapitre présente les résultats d'enquête qu'il analyse, interprète et explique.

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"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote