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Cinéma
Quels sont les enjeux de l'audio orienté objet ?
par
Axel MORVAN
ESRA Rennes - Institut Supérieure des Techniques du Son 2003
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Introduction
1. L'Orienté Objet, Qu'est-ce que c'est ?
1.1 Le Contexte
1.2 Le Concept
1.3.1 Audio «Orienté canal» (Channel Based)
1.3.2 Audio «Orienté Scène» (Scene Based)
1.3.3 Audio «Orienté Objet» (Object Based)
1.4.1 Les Fonctions d'adaptations de l'ADM
1.4.2 Application de l'ADM
1.4.3 La Question de la Réverbération
2. Quelles sont les applications du format Objet ?
2.1 La Sonorisation
2.1.1 WFS
2.2 Le Cinéma
2.2.1 Le Dolby Atmos
2.2.2 MDA DTS:X
2.2.3 WFS
2.3 Le Broadcast et les Supports grand public 2.3.1 MPEG-H
2.3.2 Dolby Atmos
2.3.3: DTS:X
2.3.4: WFS
2.4 La Réalité Virtuelle (VR)
2.4.1 MPEG-H
2.4.2 Dolby Atmos
2.5 La Musique
2.5.1 MPEG-H avec Sony 360 Reality Audio
2.5.2 Dolby Atmos Music
2.6 Etude Statistique
2.6.1 Les Événements Live (concert, spectacles,...)
2.6.2 Le Cinéma
2.6.3 Le Broadcast et les supports grand public
2.6.4 Synthèse
3. Comment réaliser un projet audiovisuel au
3.1 Contexte d'étude
3.2 Comment rendre un projet au format ADM
3.2.1 ADMix de l'IRCAM
3.2.2 MHAPI de Fraunhofer
3.2.3 Dolby Atmos
3.2.4 Pyramix de Merging Technologies
3.3 Comment fonctionne la compatibilité ADM des différents outils?
3.3.1 Compatibilité avec l'outil de l'IRCAM
3.3.2 Compatibilité avec l'outil de Fraunhofer
3.3.3 Compatibilité avec l'outil de Dolby
3.4 Synthèse
Conclusion
Bibliographie
Annexes
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Corneille