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La problématique de l'Autre comme Infini dans la philosophie d'Emmanuel LEVINAS
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par
Charles NDUMBI KABOYA
Université Saint Augustin de Kinshasa - Graduat 2009
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INTRODUCTION GENERALE
0.1. Problématique
0.2. Intérêt du sujet
0.3. Limite de la recherche
0.4. Méthode et subdivision du travail
CHAPITRE PREMIER : L'AUTRE COMME INFINI CHEZ Emmanuel LEVINAS
I.0. INTRODUCTION
I.1. L'AUTRE COMME INFINI
I.2. RESPONSABILITE POUR AUTRUI
I.3. LA RENCONTRE AVEC LE VISAGE
I.3.1. La rencontre d'Autrui
I.3.2. Le mystère du visage
I.4. CONCLUSION
CHAPITRE DEUXIEME : L'ALTERITE COMME DESIR METAPHYSIQUE
II.0. Introduction
II. 1. Désir métaphysique
II.2.Désir comme Transcendance
II.3.Intentionnalité comme philosophie de la Totalité
II.4. L'ontologie comme négativité de l'altérité
II.5. L'altérité comme nécessité
II.6. CONCLUSION
CHAPITRE TROISIEME : L'AUTRE ET MOI DANS L'ESPACE SOCIO-POLITIQUE CONGOLAIS
III.0. Introduction
III.1. La méconnaissance de l'Autre
III.2. La mort d'Autrui et la ruine du visage
III.3. Justice dans la relation avec Autrui
III.4. Responsabilité personnelle et justice sociale
III.5. L'éthique en rupture du politique
III. 6. Politique ou animalité
III.7. CONCLUSION
CONCLUSION GENERALE
BIBLIOGRAPHIE
TABLE DES MATIERES
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