WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Art et Culture
Les basses fréquences dans les musiques populaires modernes
( Télécharger le fichier original )
par
Orson Simonneau
Université Paris Est Marne la vallée - Master Musique et Informatique Musicale 0000
Disponible en
une seule page
suivant
II - Étude générale et analyse de l'évolution du rôle de la basse dans les musiques
Introduction
I - Définitions et propriétés
1.2. Le son grave
1.3. Le bas du spectre sonore
2.1. La limite inférieure du registre des basses fréquences
2.2. La limite supérieure du registre des basses fréquences
3.1. Propriétés physico-acoustiques
3.2. Propriétés psycho-acoustiques
3.2.1. Sensibilité aux fréquences basses
3.2.2. Localisation des basses fréquences
II - Perception des basses fréquences:
1.1. La cochlée
1.2. La maturation de l'oreille interne
2.1. Les premières perceptions de basses fréquences
2.2. L'écoute quotidienne du foetus
2.2.1. Les bruits intra-utérins
2.2.2. Les sons de l'extérieur
2.3. La mémoire auditive prénatale
2.4. Musique et grossesse
III - Importance des basses fréquences
1.1. Le système tonal
1.2. La basse continue
1.3. La basse obstinée
1.4. La basse au XXe siècle
2.1. Une plus grande sensibilité aux basses fréquences
2.2. Les bienfaits des basses fréquences
2.3. Effets psychologiques des basses fréquences dans la musique
2.3.1. Le ressenti
2.3.2. Les basses fréquences, un stimulant psychologique
2.3.3. Le lien social
I - Étude sur l'évolution des systèmes d'écoute
1.1. Les premiers supports et systèmes audio
1.1.1. Le phonographe
1.1.2. Le gramophone
1.1.3. Le disque vinyle
1.2. La cassette audio
1.3. Le CD
1.4. Le numérique
1.5. Autres systèmes d'écoute
1.5.1. Les sound systems
1.5.2. Les écouteurs et casques audio
2.1. Des supports analogiques aux supports numériques
2.2. Haut-parleurs et subwoofer
2.3. La notion de «bass boost» dans les systèmes d'écoute actuels
II - Étude générale et analyse de l'évolution
4.1. Le Funk
4.2. Le Reggae
III - Étude et analyses des basses fréquences
1.1. Analyse FFT
1.2. Étude complémentaire
2.1. Le Top 10 2015
2.2. Le Top 10 2016
8. G-Eazy
2.3. Le Top 10 2017
Conclusion
suivant
Rechercher sur le site:
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"
Paul Eluard