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Informatique et Télécommunications
Conception et Developpement d'un logiciel de gestion commerciale
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par
Mchangama Ismaila
ISIMM - Maitrise 2007
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1 Chapitre I
Analyse et spécification des besoins
2 Analyse et spécification des besoins
2.1 Introduction :
1.2 Présentation de l'environnement du stage :
1.2.1 Présentation de CRISTAL Info :
2.3 Contexte et motivation du projet
2.3.1 Contexte
2.3.2 Critique de l'existant
2.3.3 Travail demandé
2.3.4 Approche de solution
2.4 Conclusion
3 Méthodes et outils
3.1 Introduction :
3.2 Avantages de l'approche orientée objet :
3.3 Les architectures n-tiers :
3.3.1 Architecture utilisant un serveur centré :
3.3.2 Architectures n-tiers :
3.4 Model View Control (MVC) :
3.5 Nuance entre MVC et 3-Tiers :
3.6 Méthodes et outils pour l'application :
3.6.1 Choix des outils de conception :
Conception globale (architecturale) :
Conception détaillée :
3.6.1.1 Choix du principe et du logiciel de modélisation :
3.6.2 Choix des outils de développement :
3.6.2.1 Choix du langage de programmation :
3.6.2.2 Choix de l'outil de développement :
Vu la multidisciplinarité et sa domination croissante, plusieurs outils de développement de Java ne cessent de voir le jour. On peut rencontrer pas mal d'Environnement de Développement Intégré (EDI) Java. Certains sont en open source et d'autres commerciaux.
3.6.2.3 Choix du SGBD :
3.6.2.3.1 Oracle Database
3.6.2.3.2 Access
4 La conception
4.1 Introduction :
4.2 La modélisation dynamique :
4.2.1 Diagramme des cas d'utilisation :
Les acteurs :
Présentation globale des cas d'utilisation :
Diagramme des cas d'utilisation de l'agent :
Diagramme des cas d'utilisation de l'administrateur :
4.2.2 Diagramme de séquence :
Authentification :
Ajouter un produit :
Editer une facture :
Diagramme pour l'ajout d'un agent :
4.3 Modélisation Statique :
4.3.1 Diagramme de classes :
4.3.2 Modèle conceptuel des données (modèle physique) :
5 La réalisation :
5.1 Introduction :
5.2 Modèles de cycles de vie d'un logiciel :
5.2.1 Modèle de cycle de vie en cascade
5.2.2 Modèle de cycle de vie en V
5.2.3 Modèle de cycle de vie en spirale
5.2.4 Modèle par incrément :
5.2.5 Modèle de prototypage :
Un prototype : Un modèle exécutable d'un système logiciel, qui souligne des aspects spécifiques
5.3 Présentation de l'application développée :
5.3.1 Fenêtre d'accueil :
5.3.2 Itinéraire suivi pour l'édition d'une commande :
5.3.3 Quelques interfaces.
5.4 Déroulement du projet :
5.5 Conclusion :
Table et clé primaire :
Relation binaire (...,*) - (...,1) :
Relation binaire (0.1) - (1.1) :
Relation binaire et ternaire (...,*) - (...,*) :
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La Rochefoucault