WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Art et Culture
Analyse de la structure de coût de production d'un spectacle musical
par
Randy KAMBULU
Institut Supérieur de Statistique / Kinshasa - Graduat en comptabilité 2021
Disponible en
une seule page
suivant
Table des matières
EPIGRAPHE
DEDICACE
REMERCIEMENTS
LISTE DES ABREVIATIONS
LISTE DES TABLEAUX
INTRODUCTION
2. Choix et intérêt du sujet
2.1. Choix du sujet
2 .2. Intérêt du sujet
4. Méthodes et Techniques de recherche utilisées
4.1. Méthodes de recherche
4.2. Techniques de recherche
5. Canevas du travail
CHAPITRE 1 : APPROCHE CONCEPTUELLE
1.1. GENERALITES SUR LA PRODUCTION
1.1.1. Définition
1.1.2. Système de production
1.1.2.1. Définition
1.1.2.2. Objectifs
1.1.3. Organisation de la fonction de production
1.1.3.1. L'entreprise en tant qu'unité de production
1.1.3.2. Modes de production
1.1.4. Chaine de valeur de la production
1.1.4.1. Définition
1.1.4.2. Illustration
1.2. NOTIONS SUR LES CHARGES ET COUTS
1.2.1. CHARGES
1.2.1.1. Définition
2.1.2. Classification des charges
1.2.2.COUTS
1.2.2.1. Définition
1.2.2.2. Typologie des coûts
1.2.3. Incorporation des charges dans les couts
1.2.3.1. Problématique
1.2.3.2. Charges retenues en comptabilité analytique
2.3.2.1. Les charges non incorporables
2.3.2.2. Les charges supplétives
2.3.2.3. Les charges de la comptabilité générale incorporées pour un montant différent du montant comptable
1.3. GENERALITES SUR LA STRUCTURE DESCOUTS D'UN SPECTACLE MUSICAL
1.3.1. Notions sur le spectacle musical
1.3.1.1. Définition du spectacle musical
1.3.2. Eléments constitutifs des charges d'un spectacle musical
1.3.2.1. Charges liées au personnel
1.3.2.2. Charges techniques liées à la production
1.3.2.3. Les frais annexes (ou "frais d'approche" ou "frais +...+")
1.3.3. Détermination du coût plateau et du prix de vente du spectacle
CHAPITRE 2 : PRÉSENTATION DE L'AGENCE PYGMACOMMUNICATION
2.1 : IDENTIFICATION
2.1.1. Localisation
2.1.2. Aperçu historique
2.1.3. Missions et Objectifs
2.1.4. Statut juridique
2.2. STRUCTURES ORGANIQUES ET FONCTIONNELLES
2.2.1. Structures organiques
2.2.2. Structures fonctionnelles
2.2.3. Organigramme
2.3. ACTIVITÉS ET RÉALISATIONS DE PYGMA COMMUNICATION
2.3.1. Organisation des événements
2.3.2 Réalisations
2.3.2.1. Miss Vodacom
2.3.2.2. Project Save the Children / numéro vert
2.3.2.3. Primus Amawule
2.3.2.4. P2P Service Mpesa sans Frais
2.3.2.5. Vodacom fête des mères
CHAPITRE 3 : APPRECIATION DE LA STRUCTURE DU COUT DEPRODUCTION D'UN SPECTACLE MUSICAL
3.1. PRESENTATION DES DONNEES D'ANALYSE
Tableau n°1 : Eléments des charges constitutives de coûts de production (enmilliers de dollars)
Tableau n°2 : Coûts de section (en milliers de dollars)
Tableau n° 3 : Charges variables et charges fixes
Tableau n°4 : Chiffre d'affaires de spectacle musical
3.2. EVOLUTION DES DIFFERENTS COUTS
3.2.1. Analyse de l'évolution du coût de production
Tableau n°5 : Evolution du coût de production (en dollars)
3.2.2. Evolution du coût de revient
Tableau n°6 : Evolution du coût de revient (en dollars)
3.2.3. Evolution du chiffre d'affaires
Tableau n°7: Evolution du chiffre d'affaires (en dollars)
3.3. DETERMINATION DE QUELQUES INDICATEURS LIES A LACOMPTABILITE ANALYTIQUE
3.3.1. Détermination des coûts et résultats par la méthode « full costing »
3.3.1.1. Calcul du coût de production
Tableau n°8 : Calcul du coût de production
3.3.1.2. Calcul du coût de revient
Tableau n°9 : Calcul du coût de revient
3.3.1.3. Calcul du résultat analytique
Tableau n°10 : Calcul du résultat analytique
3.3.2. Détermination des marges et résultats par la méthode « directcosting »
3.3.2.1. Détermination du seuil de rentabilité
Tableau n° 12 : Calcul du seuil de rentabilité en valeur
3.3.2.2. Calcul de la part des charges variables et charges fixes
Tableau n° 13 : Calcul de pourcentage des charges variables et charges fixesdans le coût total
CONCLUSION
1. Synthèse de l'étude
2. Principaux résultats
3. Suggestions
6. Epilogue
BIBLIOGRAPHIE
I. OUVRAGES
suivant
Rechercher sur le site:
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
Martin Luther King