WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Littérature
L'aliénation dans le théà˘tre d'Aimé Césaire
( Télécharger le fichier original )
par
N'golo Aboudou SORO
Université de Bouaké - D. E. A. 2005
Disponible en
une seule page
suivant
Union-Discipline-Travail
UNIVERSITÉ DE BOUAKE
U.F.R de Communication, Milieu et Société
Département de Lettres Modernes
INTRODUCTION ....................................................................................... 4
PARTIE I : Approche conceptuelle, justification du sujet et délimitation du
Chapitre I : Approche conceptuelle .....................................................9
Chapitre II : Justification du sujet et délimitation du champ d'analyse ...........14
PARTIE II : Caractérisation du corpus et définition des méthodes
Chapitre I : Caractérisation du corpus ................................................ 19
Chapitre II : Définition des méthodes d'approche....................................22
PARTIE III : Présentation des axes de recherche ................................................25
Chapitre I : Problématique du sujet ....................................................27
Chapitre II : Aperçu des grandes étapes de la réflexion ............................28
CONCLUSION ......................................................................................... 41
BIBLIOGRAPHIE PROVISOIRE DE LA THÈSE ........................................ 42-46
INTRODUCTION
PARTIE I
CHAPITRE I : Approche conceptuelle
I- Au plan juridique
II- Au plan médical
III- Au plan social
CHAPITRE II : Justification du sujet et délimitation du champ d'analyse
I- Justification du sujet
II- La limitation du champ d'analyse
PARTIE 2
CHAPITRE I : Caractérisation du corpus
I- La tragédie du roi Christophe
II- Une Tempête
III- Une saison au Congo
Chapitre II : Définition des méthodes d'approche
I- La Sociocritique
II- La Psychocritique
III- La sémiotique
PARTIE III
Chapitre I : la problématique du sujet
Chapitre II : Aperçu des grandes étapes de la réflexion
II- Manifestation de l'aliénation du Nègre et sa tentative de prive de conscience
III- L'Esthétique théâtrale de Césaire et son projet de société
CHAPITRE I : L'ALIÉNATION EXOGÈNE : SOURCE DE LA
CHAPITRE II : LES GERMES DU MYTHE NÈGRE
CHAPITRE III : L'INTÉRIORISATION DU MYTHE
CHAPITRE I : LA PROBLÉMATIQUE DE LA RÉVOLTE NÈGRE
CHAPITRE II : LA QUÊTE DE LA LIBERTÉ DANS LE THÉÂTRE DE
CHAPITRE III : LA CHUTE DU HÉROS ET LE TRAGIQUE
CHAPITRE I : L'ESTHÉTIQUE THÉÂTRALE D'AIMÉ CÉSAIRE
CHAPITRE II : LA CONSCIENCE PROMÉTHÉENNE DANS
CHAPITRE III : LA SIGNIFICATION DE L'OEUVRE THÉÂTRALE DE
CONCLUSION GÉNÉRALE
Bibliographie
CONCLUSION
II- OEUVRES CRITIQUES ET METHODOLOGIQUES
suivant
Rechercher sur le site:
"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"
Pythagore