WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Littérature
L'édition de manga : acteurs, enjeux, difficultés
( Télécharger le fichier original )
par
Adeline Fontaine
Université Paris VII Denis Diderot - Maîtrise de Lettres Modernes 2005
Disponible en
une seule page
suivant
1. INTRODUCTION
1.1. Conventions
2. LE JAPON, TERRE D'ORIGINE DU MANGA
2.1. Des prémices au succès de la bande dessinée
2.2. Spécificités formelles, graphiques et narratives du manga
3. LA FRANCE, TERRE D'ACCUEIL DU MANGA
3.1. Glénat et Tonkam : les débuts du manga en France
3.1.1. Histoire du manga en France
3.1.2. Glénat : le précurseur
3.1.3. Tonkam, éditeur traditionnel et historique
3.2. Casterman et Asuka : stratégie seinen
3.2.1. Casterman : une politique d'auteurs élitiste
3.2.2. Asuka, un jeune éditeur suivi et à suivre
3.3. J'ai lu : le manga pour tous
3.3.1. De l'édition de poche au manga
3.3.2. Un éventail de titres commerciaux
3.4. Akata, label militant au sein des éditions Delcourt
3.4.1. Le manga au coeur de Delcourt
3.4.2. Akata : le Japon comme nouveau modèle culturel
3.4.3. Des noms de collections japonisants...
4. CONCLUSION
suivant
Rechercher sur le site:
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
Aristote