WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d’une mission d’audit interne du cycle de trésorerie


par Kamar Chagour
IAE Lyon -  2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3. Phase de conclusion :

C'est l'élaboration du rapport de l'audit, après avoir établi les différentes FRAP avec les problèmes détectés.

Ce projet de rapport de l'audit est rédigé à partir des constats trouvés et des recommandations mises en place.

a. Le projet du rapport d'audit :

C'est à partir du FRAP que les auditeurs rédigent ce document, il est à signaler que les remarques ne sont pas définies du moment que ce rapport n'est pas encore validé, en plus ce rapport est encore incomplet car il n'est pas muni des réponses des audités.

b. La réunion de clôture :

En rappelant la réunion d'ouverture, les mêmes participants sont présents de la réunion de clôture, IFACI cite « c'est la présentation orale par le chef de mission au principal responsable de l'entité audité, les observations es plus importantes, elle est effectuée à la fin du travail sue le terrain ». Un examen du projet de rapport d'audit qui est livré aux participants quelques jours avant la réunion.

v Principe de la réunion de clôture :

Par le bon déroulement de la réunion les auditeurs ne doivent signaler aux audités que les observations mentionnées au rapport.

v Principe de la file d'attente :

Le projet du rapport d'audit ainsi diffusé intéresse d'abord les audités et les responsables d'entre eux.

P a g e 25 | 101

v Principe de ranking :

C'est à partir des conséquences que les recommandations sont classés par les auditeurs, c'est-à-dire par ordre prioritaire signalant leur importance.

v Principe de l'action immédiate :

La mission de l'audit dans ce stade est de recommander à l'audité l'intérêt de la publication des résultats de sa mission dans la correction de tous disfonctionnement.

a. Le rapport d'audit :

Selon IFACI, enfin d'intervention le rapport d'audit communique aux principaux responsables pour action et à la direction pour information les conclusions de l'audit concernant la capacité de l'organisation auditée à accomplir sa mission en mettant l'accent sur les disfonctionnements pour faire développer des actions de progrès.

c. Le suivi des recommandations :

Selon IFACI, l'état des actions de progrès communique régulièrement à la direction les suites données au recommandations formulées par l'audité et éventuellement les résultats obtenus par des actions correctives des audités.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"