WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact du co-branding sur la perception des marques par les consommateurs


par Arielle N'dry
Toulouse business school - Master of science 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion générale

Au terme de notre étude portant sur l'impact du co-branding sur la perception des marques par les consommateurs, nous avons pu répondre à nos questions portant sur les conditions du succès du co-branding et comment cette stratégie peut influencer les consommateurs. En effet, grâce à l'étude théorique et celle pratique, nous avons pu faire ressortir les principales conditions du succès du co-branding qui sont la communication, la cohérence et la familiarité. Aussi, nous avons pu déduire que cette stratégie influence les consommateurs dans la mesure où des suites de notre étude quantitative, il est ressorti que les enquêtés sont réceptifs à l'utilisation plus fréquente des cartes bancaires et à devenir client de la banque CIH ce qui pour nous signifie que la perception est positive et peut s'améliorer tant que la cible perçoit une valeur ajoutée. Ayant relevé certaines insuffisances au niveau des activités, nous avons soumis des recommandations qui peuvent être approfondies et ainsi contribuer à l'amélioration du service et à une meilleure performance en matière de stratégie de co-branding.

Dans cet environnement de plus en plus concurrentiel, il serait judicieux de poser des actes qui permettraient de maximiser à tous les niveaux l'effet des stratégies marketing mise en place telle celle du co-branding. Bien qu'il soit pratiquement impossible d'atteindre la perfection, des actions menées dans le but de satisfaire le plus grand nombre tout en atteignant les objectifs et en réalisant les bénéfices de l'entreprise ne serait que plus bénéfique.

40

Bibliographie

Blackett T. et Boad B (1999). Co-Branding, the Science of Alliance, Palgrave Macmillan, p.1132.

Bonnet C., Dortier J.F., (2014). Les trois étapes de la perception, Le cerveau et la pensée, Éditions Sciences Humaines, p. 213-221.

Bréchet J.P., Gigand G., (2015). La perception au fondement de la connaissance : les enseignements d'une ingénierie représentationnelle ternaire, Revue natures sciences sociétés, Vol. 23, p. 120-132.

Cegarra J.J., Michel G. (2000). Co-branding : proposition d'un modèle d'évaluation, conférence de l'association française du marketing.

Cegarra J.J., Michel G. (2001). Co-branding : clarification du concept, Recherche et Applications en Marketing, vol. 16, n° 4.

Cegarra J.J., Michel G. (2002). Co-branding : Les conditions de succès du produit co-marqué, Congrès de l'association française du marketing.

Cegarra J.J., Michel G. (2003). Alliances de marques : quel profit pour les marques partenaires ? , Revue Française de Gestion, Lavoisier, n° 4.

Cegarra J.J., Michel G. (2003). Co-branding : Evaluation du produit co-marqué, Revue Française du Marketing.

Cegarra J.J., Michel G. (2006). Les effets d'une opération de co-marquage sur l'image des marques, Revue Française du Marketing, Paris.

Kotler P., Keller K., Manceau D. (2015). Marketing Management, Pearson, 15e edition. Michel G. (2012). Co-branding, quand ? La revue des marques, n°80, p. 6-9.

Ratier M. (2002). L'image en marketing : cadre théorique d'un concept multidimensionnel, Centre de Recherche en Gestion Toulouse.

Sebecevac B. (2004). L'influence du co-branding sur le capital-marque : le cas de la publicité conjointe, Centre de recherche DMSP, Cahier n°333.

Simonin B., Ruth J. (1998). Is a Company Known by the Company It Keeps? Assessing the Spillover Effects of Brand Alliances on Consumer Brand Attitudes, Vol. 35, n°1 , p. 30-42.

41

Webographie

o www.wikipedia.org

o www.scienceshumaines.com

o www.l-expert-comptable.com

o www.jstor.org

o www.cihbank.ma

o www.morocco.burgerking.delivery

o www.lopinion.ma

o www.cairn.info.com

o www.definitions-marketing.com

o www.scribbr.fr

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus