WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contributions des couts logistiques du transport à  la réforme de l'entreprise.

( Télécharger le fichier original )
par Pascal NDEGEYI MURHULA
Madison international institute - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.4.1.d. Département de fabrication

Ce département se charge de la fabrication de la bière (PRIMUS, TURBO, MÜTZIG) et cela sur base des matières premières que la BRALIMA acquiert soit localement ou par importation au sein de ses fournisseurs internationaux.

IV.4.1.e. Département d'embouteillages

La seule mission de ce département est de mettre la boisson fabriquée dans un conditionnement qui la rend prête à la consommation. Ceci en mettant chaque sorte de boisson dans les bouteilles respectives. Ce département se charge aussi de la production des boissons gazeuses.

IV.4.1.f. Département technique

Il a pour rôle d'entretenir les machines de toute l'usine et les maintenir en bon état. Il se charge aussi de la réparation des pannes et assure une assistance technique et de la maintenance préventive et curative des machines de l'usine. Ce département travaille en étroite collaboration avec le département de la logistique.

59

IV.4.1.g. Département médical

Ce département apporte l'assistance médicale à tous les agents de la BRALIMA et à leurs familles légalement reconnues, et aux pensionnés. Pour des raisons sanitaires, la Bralima sarl/Siège de Bukavu détient un centre médical doté des machines modernes gérées par des médecins de très haute compétence.

IV.4.1.h. Département qualité et technologie46

Ce département a pour but: de s'assurer que le produit est propre ou mal propre à la consommation et du coup s'assurer si le produit répond aux normes internationales de fabrication ISO (International Standardisation Organisation). Ce contrôle est aussi fait suivant les normes de la maison mère HEINEKEN. Toute cette prudence pour éviter qu'une erreur ne se produise et qu'on ne puisse pas nuire à la santé des consommateurs. La Bralima sarl/siège de Bukavu dispose des laboratoires d'analyse des boissons produites avant de les soumettre à la consommation et l'autre laboratoire d'analyse des déchets avant leur expulsion dans la nature.

46 Pascal NDEGEYI MURHULA, Rapport de stage effectué à la Bralima sarl/Siège de Bukavu, Aout 2013

Bralima Sarl/Siège de Bukavu/ Données de l'entreprise

Baharanyi Mpongo, Maximisation des recettes au sein d'une société commerciale, mémoire inédit, Unikis, 2006 ; p66

Emile BYUMANINE MUCENGA , Maitrise du cout de production et la maximisation des recettes dans une entreprise industrielle, mémoire inedit, UNILU 2006

60

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite