WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Fonds de garantie, quelle cohérence ?

( Télécharger le fichier original )
par Kuitche Takoudoum Florent et Hermine Kugler
Université de Nice Sophia Antipolis - Master II recherche droit économique des affaires 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE.

Liste indicative de quelques fonds de garantie.

Fonds de garantie automobile devenu fonds de garantie des assurances obligatoires (FGA) :

Créé le 31 décembre 1951. Il intervient lorsque le responsable d'un accident de la circulation est inconnu ou n'est pas assuré, ou lorsque l'assureur de ce dernier est insolvable, ou invoque certaines exceptions de garantie opposables à la victime. C'est dans les mêmes conditions qu'il intervient en cas de dommages résultant d'une opération de chasse.

Le fonds national de garantie des calamités agricoles :

Créé par la loi 64. 706 du 10 juillet 1964, J.O. 12 juillet, décret 79.823 du 21 septembre 1979, J.O. 25 septembre. Ce fonds est chargé d'indemniser les dommages matériels causés aux exploitations agricoles, par les calamités, et de favoriser le développement contre les risques agricoles.

Fonds européen d'orientation et de garantie agricole :

Créé par le conseil de l'Europe, le 21 avril 1970, ce fonds est sans doute l'un des plus importants fonds de garantie multinationaux. Permet le financement de la politique agricole de l'Europe en fonction des carences rencontrées d'un Etat à l'autre.

Le fonds de compensation des risques de l'assurance construction :

Créé par une loi du 28 juin 1982 dont l'article 30 a été codifié à l'article L. 423-14 du code des assurances. Ce fonds contribue au financement d'action de prévention et de promotion de la qualité de la construction.

Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme :

Crée le 9 septembre 1986 devenu par la loi n° 90-589 du 6 juillet 1990 le fonds de garantie des victimes du terrorisme et d'autres infractions (FGTI ou FGAT). Ce fonds a la charge d'indemniser les victimes du terrorisme ainsi que les atteints corporelles graves, légères et aux biens résultants d'une infraction pénale.

Le fonds d'indemnisation des victimes des transfusions sanguines (SIDA) :

Créé la loi 91-1406 du 31 décembre 1991. Il a en charge l'indemnisation des victimes de préjudices résultant de la contamination par le virus I.D.H.causée par une transfusion de produits sanguins ou une injection de produit dérivés du sang réalisée sur le territoire français.

Fonds de garantie « développement technologique » de Sofaris :

Créé en 1991, Il a pour mission de faciliter le financement de la recherche-développement et de l'innovation dans les PME.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery