WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La règlementation sur les prix de transfert au cameroun


par Régis Léonel Nana Batake
Université de Dschang - Master professionnel 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B : Mesures de lutte en Afrique contre l'évasion fiscale internationale.

Dans le but d'aider les Etats africains dans la lutte contre l'évasion fiscale internationale, l'ATAF a pour projet de mettre sur pieds une équipe (1) devant fournir des programmes d'assistance technique sur les prix de transfert aux Etats membres africains (2)

1- Équipe devant réaliser le projet

Pour le projet OCDE /G20 sur le BEPS28(*), l'OCDE a en effet consulté l'ATAF pour une réponse au projet BEPS. De cette consultation, est formé le Comité Technique sur la Fiscalité transfrontalièreCBT29(*). Ce comité est constitué d'experts fiscaux internationaux, issus de plusieurs Etats membres africains. Ils sont chargés de formuler les réponses techniques de l'ATAF et les contributions au processus d'établissement des normes internationales. L'objectif principal de cette équipe est d'effectuer des missions d'assistance technique, de mener des programmes d'assistance technique au niveau national, d'analyser les documents de travail et les ébauches de discussion OCDE.

2- Projet de fourniture des programmes d'assistance technique sur les prix de transfert aux Etats

Le programme d'assistance technique de l'ATAF sur les prix de transfert, consistera en effet à aider les pays membres qui bénéficient d'une assistance technique à concevoir un programme d'assistance technique sur les questions de fiscalité internationale qui répond aux besoins spécifiques des pays. Examiner les réglementations en vigueur dès pays sur les prix de transfert, la déductibilité des intérêts et de toute autre législation relative aux transferts des bénéfices et faire des recommandations au niveau de modifications.

* 28 BEPS, érosion de la base d'imposition et transfert de bénéfices, mise sur pieds par l'OCDE proposant les méthodes de luttes contre l'érosion de la base d'imposition et transfert de bénéfices.

* 29 ATAF, Spécialiste des prix de transfert, programmes fiscaux. Pretoria, Afrique du Sud, ATAF 2020.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand