WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’enseignement des systèmes techniques automatisés.


par Ibrahim HIDRI
Institut Supérieur de l'éducation et de la formation continue - Mastère de recherche en didactique de physique et technique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Partie 02 : Méthodologie

25. Analyse élémentaire du questionnaire :

Notre questionnaire est composé de quatre volets que nous détaillerons d'avantage dans la partie réservée à l'analyse des résultats du questionnaire (voir annexe du questionnaire).

x. Analyse du V1 :

La première partie de notre questionnaire comporte deux questions (Q1 et Q2) semi-ouvertes dont les réponses sont de types binaires (oui/non). Les deux questions de ce volet visent à cerner les problèmes rencontrés lors de l'enseignement des STA s'il en a. nous nous attendons à ce que la majorité des enseignants vont réclamer les problèmes qu'ils rencontrent.

y. Analyse du V2 :

Q3 : a pour objectif de savoir si les enseignants utilisent ses aides pour faciliter la compréhension chez l'élève. Nous prévoyons que presque la totalité va l'affirmer en indiquant le(s) type(s) d'aide(s) adoptés (images statiques/images dynamiques).

Q4 : cette question porte sur les différentes formes des images animées que les enseignants vont cocher, la troisième proposition indique l'utilisation des simulations et des vidéos numériques réelles.

z. Analyse du V3 : (de Q5?Q13)

Les deux questions Q5 et Q6 sont des questions ouvertes dont nous allons laisser la liberté totale aux enseignants pour s'exprimer afin de donner des définitions relatives à la vidéo numérique réelle.

Q7 : par cette question nous avons l'intention de connaître la préférence des enseignant vis-à-vis les types des aides (simulation/vidéo).

Nous nous attendons à ce que les réponses s'orientent majoritairement vers la simulation ;

Q8 : question ouverte sur les différents types d'aides qui permettent à enseignants de mieux préparer un cours.

50

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault