WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Comment utiliser les médias sociaux pour améliorer la réputation de PME?


par Zakaria DOUZI
Université Hassan II - Licence en gestion 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

LinkedIn et Viadeo

 Premièrement il faut définir son plan d'action. Quels sont les objectifs attendus de la création d'un tel groupe ? Quels bénéfices en attend-t-on ? Il faut aussi déterminer sa cible, c'est-à-dire les personnes que vous souhaitez voir rejoindre votre groupe (note : ceux-ci ne sont pas forcément vos clients finaux). Posez-vous aussi la question des moyens alloués, surtout en termes de temps. Ils doivent être en adéquation avec la place des réseaux comme LinkedIn et Viadéo au sein de votre stratégie en ligne globale. Une fois créer le groupe. Il faut d'abord choisir l'industrie concernée par le groupe : dans le cas de PME il serait prétentieux et peu concluant de créer un groupe concernant son entreprise ou sa marque (sauf cas particuliers). Le nom du groupe doit être clair, accrocheur et court de préférence. Si possible on peut inclure le nom de l'entreprise. Le logo du groupe doit avoir un bon visuel et de taille standard. Il doit aussi être différent de celui de l'entreprise, même s'il est possible d'en reprendre une caractéristique (couleur, forme, etc).

Finalement il faut préciser les options du groupe. L'enquête menée plus tôt recommande de créer un groupe visible mais dont l'entrée est modérée (c'est-à-dire qu'un administrateur doit valider l'entrée d'un nouveau membre). Le bénéfice est double puisque vous créez une impression d'exclusivité et une occasion de modérer les entrées. Ce qui est utile si vous voulez bloquer l'accès à certaines populations (des concurrents par exemple) ou imposer la lecture d'une charte à tous vos nouveaux membres.

Pinterest

 Pinterest est un média social utile pour les entreprises dont le domaine d'activité est en rapport avec l'image, l'esthétique et la créativité. Vous pouvez l'utilisez pour assurer la propagation de vos réalisations mais aussi partager vos découvertes et inspirations et ainsi devenir influenceur dans votre secteur d'activités ou votre niche . Notons qu'en cliquant sur une image ou une vidéo l'internaute est redirigé vers le site Internet hébergeant le média. Pinterest offre donc une source de trafic supplémentaire pour votre site ou blog. Pour information, près de deux tiers des utilisateurs du site sont des femmes, il serait dommage de ne pas y être présent si elles sont votre coeur de cible. Aussi, il est important de lier son compte Pinterest avec Twitter et Facebook pour que chaque réseau puisse amener du trafic à un autre. Le dernier point important est d'interagir avec les autres utilisateurs grâce aux « repins » et aux commentaires. Ceci avec respect : citez vos sources en description des contenus qui ne sont pas votre propriété.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore