WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le stress au travail dans les entreprises publiques de la ville de Goma,causes et conséquences. Cas de la dgrad nord Kivu de 2012 à  2015.

( Télécharger le fichier original )
par Taylor ELIA BUSHU
Institut supérieur de management des grands lacs / ISMGL GOMA - Gradué en management des ressources humaines 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.4. CREATION ET HISTORIQUE DE LA DGRAD

2.4.1. CREATON DE LA DGRAD

La DGRAD a été créée par décret n° 0058 du 27 Décembre 1995 portant création, organisation et fonctionnement de la DGRAD.

Ce décret a été complété par le décret n° 0059 de la même année portant statut du personnel de carrière des services public de l'Etat. Elle est dotée d'une autonomie administrative et financière et placé sous l'autorité directe du ministère ayant les finances dans ses attributions.

Au niveau provincial, la DGRAD-NK fut créer en Décembre 1997 è cause de la guerre de l'AFDL qui persistait à l'est de la RDC.

2.4.2. HISTORIQUE DE LA DGRAD

Avant la création de la DGRAD ; les recettes Administratives étaient perçus par la division de Finances. Mais ces recettes n'étaient pas bien encadrer car ceux qui s'occupaient de la perception ont abouti à l'hémorragie financière occasionnés par des personnes non mandatées pour la cause.

Parmi les circonstances qui ont occasionnés la naissance de la DGRAD citons :

- Le constant d'échec de procédure et de des méthodes d'encadrement des recettes non fiscales à la source,

- La consommation des recettes à la source ;

- La minoration systématique de la base taxable des recettes ;

- La fraude documentaire ;

- La gestion laxiste des imprimés de valeur ;

- Les recettes non fiscales qui représentaient plus de 30% de recettes de l'Etat vers les années 1960 avaient chutés jusqu'à 2% vers les années 1995 et cette catégorie de recettes avaient été classés parmi les recettes appelés « AUTRES RECETTES ».

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein