WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Qualité du contenu numérique pour l'enseignement et l'apprentissage.

( Télécharger le fichier original )
par val master
maroua - dipes2 2015
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.4.2. Valeur pédagogique d'un contenu numérique

Tous les contenus numériques n'ont pas la même valeur pédagogique. La valeur pédagogique d'un contenu dépend de deux critères principaux :

- Le coût technique : moyens et techniques utilisés dans le domaine de l'informatique et du multimédia pour la conception d'un contenu

- Le coût pédagogique : durée de la conception des contenus (scénarisation des contenus de cours ou choix pertinent des activités). (Gérard-Michelle Cochard, 2014). Ces deux critères sont en rapport avec la pertinence pédagogique.

La figure 14 ci-dessous présente le cout pédagogique des contenus numériques en fonction de leur cout technique.

Contenus d'apprentissage

Contenus de confort

Contenus

d'enseignement

31

Figure 14: valeur pédagogique des contenus numériques

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway