WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Politique de rémunération et performance sociale : cas de Camrail.

( Télécharger le fichier original )
par Thierry SOUKA II
ESSEC de Douala - Master II 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.1.2- La rémunération indirecte

Il s'agit de tous les avantages et allocations à caractère social, que l'entreprise offre à ses salariés.

- Le logement. En matière de logement CAMRAIL applique les dispositions légales et règlementaires pour les travailleurs en service hors de leur lieu de résidence (CC, article 64)

- Les allocations familiales. Tout travailleur de CAMRAIL bénéficie d'une allocation de famille à charge de l'employé d'un montant mensuel de 2000 (deux mille) FCFA par enfant à charge avec maximum 12000 (douze mille) FCFA par travailleur et par mois (CC, article 65).

- Les soins médicaux. La couverture sanitaire des travailleurs en service et leur(s) conjoint(s) et de leurs enfants à charge, sera effectuée conformément aux dispositions et règlementations en vigueur.

- Les allocations pour frais funéraires. En cas de décès d'un travailleur en service, l'entreprise verse aux ayants-droits une allocation forfaitaire dont le montant négocié d'accord parties, est fixé par note séparée à titre de participation aux frais funéraires. Il en est de même en cas de décès d'un enfant à charge du travailleur.

- Retraite complémentaire. Un système de retraite complémentaire est mis en place par l'employeur aux conditions qui sont déterminées et arrêtées d'accord parties. L'adhésion à ce système de retraite complémentaire est ouvert et libre pour tous les travailleurs.

49 CC p30

Rédigé par SOUKA II Thierry Page 64

POLITIQUE DE REMUNERATION ET PERFORMANCE SOCIALE : CAS DE CAMRAIL

- Allocation de scolarité. Chaque année lors de la paie précédent la rentrée scolaire, l'employeur accorde une allocation (en espèce ou en nature proportionnelle au nombre d'enfants à charge et scolarisés)

II- LA MESURE DE LA PERFORMANCE SOCIALE A CAMRAIL

Il s'agit de donner à titre de piste, quelques outils de mesure de la performance sociale recensés, qui sont utilisés par CAMRAIL.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo