WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la prise de conscience des problèmes nutritionnels par les communautés et les facteurs influençant la situation nutritionnelle chez les enfants de moins de 5 ans. Cas du secteur Ndera du district de Gasabo au Rwanda(2007-2010)

( Télécharger le fichier original )
par Marie MUKAMBAYIRE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence en sociologie 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3.4. Pratiques et conditions d'hygiène inadéquates

Les causes de la malnutrition liées aux pratiques et conditions d'hygiène inadéquates ont des rapports étroits avec le faible accès à l'eau potable. De cela, résultent le manque d'hygiène et des maladies d'origine hydrique. L'habitat inadéquat pour certains ménages pauvres a été signalé comme occasionnant des maladies fréquentes qui seraient à la base de sous-alimentation, disent nos interlocuteurs.

2.3.4.1. Faible accès à l'eau potable

Parmi les causes de la malnutrition, on trouve celles qui sont liées à l'inaccessibilité à l'eau potable. A titre d'exemple, dans certaines cellules où on a été, l'accès à l'eau potable est un sacrifice et là où les robinets existent le coût d'achat d'un jerrycan est très élevé (moyenne 1frw/litre) pour une famille n'ayant pas la capacité d'épargner au moins 100frw par semaine. A défaut d'argent, ils se dirigent vers des puits d'eau non aménagés et utilisent de l'eau de pluie non bouillie pour la consommation.

2.3.4.2. Maladies parasitaires

Les maladies les plus citées par nos interlocuteurs sont la verminose causée par les mauvaises conditions hygiéniques et la consommation de l'eau non potable. Ceci se remarque presque partout dans les cellules visitées. Bien qu'ils n'aient pas mentionné le paludisme, l'observation révèle qu'il y a des adultes et des enfants qui souffrent de ce dernier.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire