WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la performance de la chaàŽne de valeur manioc dans le groupement de Buzi à  Kalehe.

( Télécharger le fichier original )
par Anelka Angélus MANENO
Université Catholique de Bukavu - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENTS

Au terme de cette étude, il me revient de remercier vivement tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce travail. J'adresse ces remerciements à :

Mes parents : MANENO Munazi et BUCAKUZI M'Rubenga pour le soutien tant moral, que financier qu'ils ne cessent d'apporter à ma personne sans lequel je n'aurais pas produire un tel travail de recherche.

A Polepole BYAMUNGU Jean-Marie, coordonnateur de World Vision/base de Minova qui nous a fourni ce thème de recherche et contribué significativement à la documentation et à la compréhension du sujet ;

Aux ONGs FAO et World Vision International qui nous ont accompagnés financièrement dans les recherches; sans lesquelles les enquêtes nous seraient difficilement réalisables.

A MUBAGWA Muko, Directeur de ce mémoire et professeur permanent de l'Université Catholique de Bukavu, pour ses conseils qu'il n'a jamais cessé de me procurer, la qualité de ses enseignements et sa disponibilité à pouvoir diriger ce travail de recherche.

A Mumbere LUBULA Eugène, Administrateur Général de l'Université Catholique de Bukavu et codirecteur de ce mémoire ;

A Kamala KAGHOMA Christian, Doyen de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion pour la qualité de ses enseignements, ses remarques pertinentes et la bonne conduite de la faculté.

A Alice MUFUNGIZI, Avec qui nous avions commencé ce travail de recherche et qui m'a beaucoup aidé à comprendre ce thème de recherche. Il a su me suivre de très près et me donner constamment son appréciation bien que nos routes se sont séparées avant que ce travail ne s'achève. Je vous remercie sincèrement Madame le chef des travaux !

A Célestin BUCEKUDERHWA Bashige, Deogratias BUGANDWA, Jean Baptiste NTAGOMA Kushinganine, Frederic NIMUBONA et Lucien ZIHINDULA Biguru pour la qualité de leurs cours, les encouragements, les conseils et leur soutien. À travers vous, je remercie tous les professeurs qui interviennent à la faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'UCB ; vos enseignements m'ont marqués. Je ne regretterai jamais de vous avoir eu comme professeurs !

XIII

A Baseme SHAMAVU, Mussa BUJIRIRI, Amani SAMMY et Mapenzi N'TAMWENGE pour leur hospitalité et leur disponibilité de m'avoir aidé à faire passer les questionnaires d'enquêtes.

A la famille BENEKIRE pour leur soutient le long de mon parcours académique.

A Tous les enquêtés pour leur disponibilité à nous avoir fournie l'information dont nous avions besoins pour la réalisation de ce travail.

Aux familles Mwendo et Kayani à travers David qui savaient prendre en relève des petites charges pour ma scolarité primaire et quelque fois secondaire.

Mes frères, soeurs et amis(es) avec qui nous avions eu à lutter ensemble durant notre parcours académique et qui m'ont apporté un soutien sans faille : Sadiki MUGOROZI, Alain N'TSIRIRE, Monsengwo PATIENT, Eli LUSHULI, Olame KATSIHI, Byamungu RUCHINGA, Amitié RUCHINGA, Kambale MUKATA, Libaku RUCHINGA, Taylor MAGAMBO, Sadiki NYARWANGU, Héritié CHANGUI, Marc KASEREKA Bitaha, Aimé LUANDA, Valery PURUZI, Jovial LUANDA, etc.

A la famille LUFUNGULO qui a su nous loger nos cinq durant et cohabiter avec nous avec passion.

Un grand merci à vous tous pour vos soutien que vous ne cessez d'aménager à ma faveur !

xiv

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault