WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la responsabilité environnementale d'une personne morale du droit public en RDC, cas de la commune de Kamalondo


par Nathan Lushantu
Université de Lubumbashi - Licence 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1.2. En République Démocratique du Congo

Principalement récent, inexpérimenté en République Démocratique du Congo, le Droit de l'environnement Congolais avec l'effet du temps a connu une force de vie propre à elle. Ce droit connait essor considérable « depuis la participation de » la RépubliqueDémocratique du Congo à la conférence des Nation Unies sur l'environnement et le développementdurable, tenue »au Brésil, principalementà Rio de Janeiro en juin 1992.

Cet essor important se fait sentir d'unepart, par la légiférationsd'une panoplie des textes « législatifs et règlementaires » portant ou ayant trait àla « protection et à la conservation de l'environnement ». D'autrepart, par l'inclination des pouvoirs publics à utiliser fréquemment le Droit comme arme de défense contre les divers projectiles qui atteignent l'environnement pour le détruire.31(*)

* 31 Richard LONGENDJA E., op.cit., P.10.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme