WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La place des petites communes dans l'intercommunalité


par Kenson FAVEUR
ESI Business School - Master 2 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.2 : Structure des charges

Les charges de fonctionnement pendant l'année 2004, s'estiment pour un montant de 20 milliards d'euros qui sont constitués à 87% des frais de gestion courante, des frais de personnel et des subventions versées.

Les groupements à fiscalité propre, versent des subventions à environ 4 milliards d'euros. Ces montants sont alloués essentiellement à divers organismes de droit public et privé, ainsi qu'aux communes et aux centres communaux d'action sociale. Ce poste représente 38% pour les établissements à fiscalité propre. Pour ce qui concerne le poste de frais de gestion courante, il représente 28% des charges pour les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre. Il occupe essentiellement les fournitures et entretiens des petits équipements, les

19 Rapport d'information du Sénat de la République sur l'analyse des recettes de fonctionnement.

Page

17

frais de transport de biens et de personnes. Par contre, quant à les frais de personnel, ceux-ci représentent 21% des charges.

Si les groupements de communes à fiscalité propre présentent des produits et des charges, quand est-il pour les établissements publics de coopération intercommunale sans fiscalité propre ?

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme