WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'exigence d'information du public en droit public financier camerounais


par Donylson Brown Seudieu tchinda
Université de Ngaoundéré  - Master 2 recherche  2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- Le délai après lequel le public ne saurait obtenir certaines informations

Le délai après le quelle le public ne saurait accéder à certaines informations sur la gestion des finances publiques ressort également de la loi régissant les archives au Cameroun. En effet, ce dernier ressort que certaines informations contenues dans des documents archivés et qui, après l'écoulement d'un délai de dix (10) ans auront fait objet d'élimination, ne pourront plus être consultés par les individus145(*). De plus, il apparaît que la liste des documents archivés et destinés à l'élimination ainsi que les conditions de leur élimination sont fixées en accord avec l'administration qui les a produits ou reçus et l'administration chargée des archives146(*).

Au-delà des délais comme obstacle à sa réalisation effective, on constate que l'exigence d'information du public se présente aussi en droit public financier camerounais comme une obligation sujette à controverse.

* 145 Article 11 al 1er, Ibid.

* 146 Article 11 al 3, Ibid.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme