WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La planification des effectifs, de carrière et de la politique salariale au sein de l'Institut National de Sécurité Sociale

( Télécharger le fichier original )
par Chiga KASHIKA MALAMBA
Institut supérieur d'études sociales - Gradué en management gestion des ressources humaines 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.2. Planification de carrière

La planification de carrière à l'Institut National de Sécurité Sociale est un processus et non un enjeu ponctuel. L'élaboration d'un plan de carrière ne se résume pas à la seule recherche d'emploi à l'Institut National de Sécurité Sociale , mais une recherche d' emploi dans le cadre d' un projet bien pensé, bien étudié et mis à jour quotidiennement, axé sur les objectifs à atteindre par l'Institut National de Sécurité Sociale (la satisfaction au travail).

Pour l'Institut National de Sécurité Sociale, il rend à partir de sa situation actuelle en prêtant une attention toute particulière à sur les points forts, mais aussi à les faiblesses de son personnel tout en recherchant la meilleure partie des opportunités qui se présentent pour les surmonter et atteindre les objectifs.

La planification de carrière à l'Institut National de Sécurité Sociale a trait à :

1. L'identification et définition de vos valeurs et préférence.

2. L'identification et définition des objectifs professionnels, en accord avec des valeurs et préférence du personnel.

3. L'identification et définition de la place et du poste à occuper,

4. Déterminer la meilleure façon d'acquérir de nouvelles compétences et de les mettre en pratique avec celles qui existent déjà pour atteindre les objectifs.

La planification de carrière l'Institut National de Sécurité Sociale inclue non seulement le type de travail que le personnel doit faire ou le nombre d'heures passées sur lieu de travail, mais également celles consacrées à la vie privée de l'agent de l'Institut National de Sécurité Sociale : à savoir le temps passé avec la famille et les amis dans des activités de loisir et communautaires ainsi que celui dédié au développement personnel.

A l'Institut National de Sécurité Sociale, Les choix concernant la carrière font partie de cette catégorie plus vaste. De fait, il ne prend pas des décisions relatives à la trajectoire professionnelle du travailleur dans l'isolement et sans tenir compte de leur effet dans le cadre plus général de la vie.

Par ailleurs, un plan de carrière à l'Institut National de Sécurité Sociale ne peut pas vous garantir un meilleur emploi. Par contre, il peut offrir les moyens d'être compétitif de chercher des opportunités et des débouchés en son sein. 

III.3. Politique salariale

Selon la convention collective, notamment l'article 57, il est convenu qu'à l'Institut National de Sécurité Sociale l'employeur et les travailleurs s'en tiennent au principe du salaire conventionnel.

Les taux des salaires sont fixés par classe et grade des agents. Toutefois, si l'État accorde une augmentation des salaires minimaux légaux, les parties se retrouvent dans les quinze jours qui suivent la décision gouvernementale afin d'examiner la nécessité et le cas échéant les modalités d'application d'une nouvelle majoration du salaire conventionnel.

L'article 58 de la convention collective nous signale que le salaire de base barémique est celui qui est attaché à un grade à l'exclusion de tout accessoire quelconque. Le salaire personnel est celui dont bénéficie affectivement un travailleur. Il est constitué par le salaire de base majoré des augmentations annuelles pour ancienneté et pour mérite.

D'après l'article 59 de la convention collective, l'Institut National de Sécurité Sociale accorde à son personnel une augmentation pour mérite dont le taux varie selon la cotation. Ce taux est fixé comme suit :

- à 5 % du salaire de base du travailleur coté ÉLITE ;

- À 4 % du salaire de base du travailleur coté TRES BON ;

- À 3 % pour le travailleur coté BON.

Un travailleur dont la cotation est inférieure à BON ne bénéficie d'aucune augmentation.

L'Institut National de Sécurité Sociale accorde également des primes aux agents en vue de les récompenser ou de les stimuler. Les taux de modalités de paiement de ces primes sont fixés par une note de service de la direction générale après consultation de la délégation syndical.

En dehors des primes et indemnités, ces agents de l''Institut National de Sécurité Sociale bénéficient des avantages sociaux dont les taux sont fixés par voie d'instruction de la direction générale

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire