Chapitre 3 : Conception
FIGURE 3.4 - Diagramme de classes de l'application Cliente
Plusieurs de ces classes sont des classes qui sont
orientées à l'interface graphique (telles que "CarrousselManager"
ou encore "FlipHorizontalLayoutActivity"), en contrepartie, d'autres classes
sont liées directement au traitement de données et aux
requêtes à la base de données telles que les classes
Maison, Piece, Informations, etc... Ces classes présentent les classes
métier de l'application cliente, c'est grâce à eux que
l'application mobile et rapide.
Rapport de Projet de Conception et de
Développement 28
Chapitre 3 : Conception
3.2.1.2 Paquetage Passerelle
Nous passons maintenant à la conception
détaillée de l'application de la Passerelle.Ce composant
présente un atout de contrôle et de transport d'information, sa
conception a été orientée pour vérification de
connexion et pour transfert de données d'un côté vers
l'autre.
Son diagramme de classes est le suivant:
FIGURE 3.5 - Diagramme de classes de l'application
Passerelle
Le diagramme de classes comprend trois classes de
vérification et une classe de traitement et de transfert:
> La classe ConnectionDetector a pour rôle de
vérifier si la connexion Internet est activée ou pas, si elle ne
l'est pas elle effectue la connexion.
> La classe Serverutilities permet de vérifier la
connexion avec le service Web GCM ainsi que de régler la latence de
connexion entre ces deux composants.
> La classe CommonUtilities permet de stocker des
données primmordiaux à propos du service web GCM.
> La classe principale MainApplication est la responsable
sur le contrôle sur les trois autres classes et c'est elle qui donnera le
feu vert pour toute opération.
Rapport de Projet de Conception et de
Développement 29
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