WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La creation d'une plantation de 100 hectares

( Télécharger le fichier original )
par Ismail BABA
IBABDAN - BTS 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B-1-2-1 : Recueillir les exigences

Recueillir les exigences est le processus qui consiste à définir et à enregistrer les besoins des parties prenantes nécessaires à l'atteinte des objectifs du projet dans un document approprié.

La réussite du projet est directement fonction du soin apporté au recueil et au management des exigences du produit et du projet.

Les exigences comprennent les attentes et besoins quantifiés et documentés du promoteur, du client et des autres parties prenantes. Le registre des parties prenantes permet d'identifier les parties prenantes susceptibles d'apporter des informations sur les exigences détaillées du projet et du produit.

B-1-2-2 : Définir le contenu

Définir le contenu est le processus qui consiste à élaborer une description détaillée du projet et du produit.

La préparation d'un énoncé détaillé du contenu du projet est essentielle à la réussite du projet, et est bâtie sur les livrables principaux, les hypothèses et les contraintes qui sont documentés lors du démarrage du projet.

Pendant la planification, le contenu du projet est défini et décrit avec d'autant plus de précision que les informations sur le projet sont collectées

B-1-2-3 : Créer la Structure de Découpage du Projet (SDP)

Créer la SDP est le processus qui consiste à subdiviser les livrables et le travail du projet en composants plus petits et plus petits faciles à maîtriser.

La structure de découpage du projet (SDP) est une décomposition hiérarchique basée sur les livrables du travail, que l'équipe de projet doit effectuer pour atteindre les objectifs du projet et créer les livrables requis, chaque niveau

Créer la Structure de Découpage du Projet identifie les livrables au niveau le plus bas de la SDP, c'est-à-dire, le lot de travail.

B-1-2-4 : Définir les activités

Définir les activités est le processus qui consiste à identifier les actions spécifiques à entreprendre pour produire les livrables du projet.

B-1-2-5 : Organiser les activités en séquences

Organiser les activités en séquence est le processus qui consiste à identifier et à documenter les relations entre les activités du projet. Les activités sont organisées en séquence sur la base de liens logiques.

B-1-2-6 : Estimer la durée des activités

Estimer la durée des activités est le processus qui consiste à estimer le nombre de périodes de travail requises pour achever chacune des activités avec les ressources estimées. L'estimation de la durée des activités utilise les informations sur le contenu du travail de l'activité, les types de ressources nécessaires, leurs quantités prévues et leurs calendriers.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery