WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des conditions de travail du personnel médical en milieu rural,

( Télécharger le fichier original )
par Josue MURENGEZI
Université Libre de Kigali - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I.1.3. Personnel médical

Le personnel est définit comme ensemble des employés exerçant le même métier dans un service soit public ou privé. Plusieurs définitions disent qu'il n'y a pas de différence palpable entre le terme « agents» "employés" et le "personnel" c'est pourquoi dans ce travail, ces termes se remplacent valablement.

D'après Petit Larousse, le Personnel médical est un ensemble des personnes employés dans une entreprise, un service public ou d'un particulier ayant étudié et pratiquant la médecine. La médecine étant une science qui a pour but la conservation et le rétablissement de la santé. Un médecin peut pratiquer la médecine générale sous l'appellation "médecin généraliste" ou exercer une spécialité dans sous branche de la médecine et on parle "médecin spécialiste".

A côté d'un médecin, il y a `infirmier' ou `infirmière' personne qui, ayant suivi des études médicales de base, est apte à assurer la responsabilité de l'ensemble des soins que requièrent la promotion de la santé, la prévention des maladies, et les soins données aux malades (Bernard et Geneviève 1989 :388). Dans notre cas d'étude le personnel médical va s'étendre aux médecins et aux infirmiers (ères).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King