WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La SNFAR du SENEGAL : Appui à la mise en oeuvre des Dispositifs de Formation des ruraux par la Demande

( Télécharger le fichier original )
par Abdourahmane FAYE
Université des Sciences Sociales de Toulouse 1 - Master 2 Pro Ingénierie de la Formation et des Systèmes d'Emplois 2008
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2 - 3 : Les objectifs de l'Etude

Huit années après le lancement du processus d'évolution des dispositifs de formation agricole et rurale, et 5 ans depuis la création du Bureau de la Formation au ministère de l'agriculture, l'équipe du Bureau et les acteurs en régions, sont face à une tâche ardue et complexe. L'approche par la demande, ainsi que le pilotage et la régulation au travers desquels elle s'exerce, sont des notions nouvelles qui requièrent des démarches inédites à inventer dans le cours des actions d'appuis à la mise en oeuvre des dispositifs de formation. L'étude s'efforcera d'apporter des éléments de solution à cette difficulté, en poursuivant trois objectifs :

1. Déterminer les éléments de la démarche de l'approche par la demande, et ses enjeux, dans la mise en oeuvre des dispositifs de formation au service du développement rural.

2. identifier les principales difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de la démarche de construction par la demande.

3. Elaborer à l'intention des acteurs en situations - le BFPA en premier - des méthodes simplifiées de construction et rénovation des dispositifs de formation professionnelle agricole par la demande. En distinguant les niveaux local, régional et national, et en capitalisant les expériences passées et en cours.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King