WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le parrainage : un outil d'insertion professionnelle, l'exemple de Disneyland Paris et les jeunes diplômés de "nos quartiers ont des talents".

( Télécharger le fichier original )
par Moon Torbey
IAE Gustave Eiffeil - Master 2 Gestion des ressources humaines internationales 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.1. La démarche au niveau de la Walt Disney Company

Il faut savoir qu'au niveau de la Walt Disney Company, la diversité et l'inclusion contribuent depuis plus de 20 ans à l'évolution, le soutien et la promotion des initiatives de diversité et d'inclusion dans l'entreprise.

L'objectif principal du département « Diversity and Inclusion » actuellement présidée par Paul J. Richardson, le vice-président Sénior Diversité est de mettre en oeuvre les objectifs stratégiques de la diversité et de l'inclusion en les reliant au Business plan et aux priorités de l'entreprise. Pour faire ceci, la WDC s'est fixée 4 axes :

- Workforce Diversity : ou la diversité des profils des salariés ;

- Workplace Inclusion : la diversité au travail ;

- Products and services : la diversité des produits et services proposés aux clients

- Corporate Social Responsability : la responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise

Le 26 février 2007, lors de la Diversity Conference aux Etats-Unis, James A Rasulo, Directeur Financier et président du Comité d'investissement de The Walt Disney Company (WDC), a pris la parole en posant cette question :

La petite histoire à l'origine de la démarche diversité

« Que dirais-je à une petite fille afro-américaine qui vient me voir sur le parc et me demande tout doucement : « Pourquoi n'y a-t-il pas de princesses qui me ressemblent ? ». Je suis sûr que les petites filles de diverses origines posent cette question tous les jours - au moins dans leur subconscient. La façon dont Disney répondra à la question de la petite fille est essentielle à la survie de cette société. »4

Depuis ce jour, la « maison-mère »5 a voulu qu'un véritable travail de fond sur la diversité soit réalisé au sein de tous les parcs du monde afin que les Cast Member et les Guests6 se sentent inclus à tout moment. Ce travail, à Disneyland Paris, démarra en 2008.

4 Discours de James A Rasulo le 26 février 2007, lors de la « Diversity Conference » aux Etats-Unis.

5 Le terme « maison-mère » ou « segment » est utilisé dans le vocabulaire courant de l'entreprise pour faire référence à la Walt Disney Company en Californie.

6 Les visiteurs des Parcs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle