WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Exploitation des écoles annexes des ENEP pour la formation initiale des enseignants du primaire au Burkina Faso. Difficultés et suggestions pour une meilleure liaison théorie-pratique.

( Télécharger le fichier original )
par Noufou SAWADOGO
Université de Koudougou - CAP/IEPD 2016
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4 Questions de recherche

La situation décrite ci-dessus suscite en nous un certain nombre d'interrogations qui constituent nos questions de recherche. Elles se composent d'une question principale suivie de trois questions secondaires.

2.4.1 Question principale :

Ø Quelles sont les difficultés majeures qui entravent une utilisation optimum des écoles annexes des ENEP pour une meilleure articulation théorie-pratique au profit des élèves-maîtres pendant la première année de leur formation initiale ?

2.4.2 Questions secondaires:

ü les formateurs des ENEP intègrent-ils la liaison théorie-pratique par l'utilisation des écoles annexes dans leur démarche didactique pour la formation initiale des élèves-maîtres ?

ü la formation et l'accompagnement spécifique des enseignants, l'espace et l'architecture des salles de classe ainsi que l'équipement didactique des écoles annexes favorisent-ils leur exploitation pour l'observation de pratiques enseignantes authentiques par les élèves-maîtres ? 

ü les textes relatifs à l'organisation et au fonctionnement des écoles annexes explicitent-ils suffisamment le rôle et les compétencesdes différents acteurs ?

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera