WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les entraves au processus d'animation dans les projets de développement à  la base au Togo: cas du projet de construction de bà¢timents scolaires à  Anamé-Gbaganmé dans la Préfecture des lacs au Togo

( Télécharger le fichier original )
par Kossi Mawulé ATCHOTIN
Université de Lomé - Matrise en sciences humaines, option sociologie 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.5.7 - Importance de la revue de la littérature

Dans cette étude, nous avons été contraint à consulter certains ouvrages ou publications qui traitent des questions de développement communautaire et qui ont trait au sujet de recherche. Bien qu'ils traitent de la participation et de l'implication des couches bénéficiaires aux projets de développement, ils ne touchent pas spécifiquement, les entraves au processus d'animation dans les projets de développement à la base. Cependant, il est à noter que ces ouvrages ou publications ont été tout de même utiles pour nous dans l'élaboration de nos travaux.

La revue de la littérature nous a aidé à démontrer la pertinence du thème de recherche en révélant des lacunes dans la littérature existante sur le sujet de recherche; ce qui nous a offert la possibilité d'élaborer l'objet d'étude, la problématique, l'analyse et l'interprétation des résultats issus de l'enquête de terrain. C'est fort de cet examen critique de ces différents écrits ou publications que nous nous sommes amené à effectuer cette nouvelle recherche car l'objet scientifique est transitoire et non achevé, elle se construit à partir des ruptures, crises, des remises en cause, elle part de ce qui a été pour se construire.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon