WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modélisation 3d pour les personnes vivant avec handicap.


par Sylvestre Frey
Université de Kinshasa - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de notre travail ; le but poursuivi a été atteint. Savons tous que le numérique fait maintenant rage dans le monde ; et grâce à ce dernier, on a modélisé notre prothèse 3D pour aider nos frères vivant avec handicap à s'épanouir.

Avec cette prothèse, le porteur n'aura pas trop de souci, car elle est similaire à la main naturelle. En plus, elle permet à mieux faire des mouvements que les prothèses de main existant (Comme le coup de poing).

Tous les chapitres ont servi à la réalisation et à la finalisation de notre modèle. Souvent, il nous paraitrait un peu drôle de voir d'autres vue en 2D. Mais grâce au moteur de rendu vu dans le premier chapitre, qui nous a permis de visualiser notre prothèse dans ses deux modes (2D et 3D). Il ne reste qu'à noter que l'algorithme de Cohen-Sutherland (Clipping 2D et 3D), nous a permis de faire le remplissage (maillage) de notre modèle.

Cette prothèse permettra aux médecins tant spécialistes que non-spécialistes qui reçoivent les handicapés pour ce cas, d'avoir la facilité de leur retourner le sourire perdu pendant longtemps. Mais avant de le faire, il est toujours conseillé de passer à des tests confirmatoires. Voilà c'est dans cette optique que nous avons pu réaliser ce travail.

Pour arriver à la concrétisation de notre prothèse, nous nous sommes servi de Blender qui est l'un des logiciels de modélisation 3D avec OpenGl qui est l'une des bibliothèques puissantes dans la modélisation 3D qui lui est incorporé.

Etant un travail humain, vos remarques et suggestions nous seront toujours les bienvenues pour une amélioration à la prochaine occasion.

Que Dieu bénisse tout celui qui lira ce travail.

BIBLIOGRAPHIE

Ouvrages

1. Doug Kelly, Animation et modélisation 3D : studio pro, éd. Sybex, 2000.

2. François Goulette, Modélisation 3D automatique : outils de géométrie différentielle, éd. TRANSVALOR Presses des MINES, 1999.

3. Antoine Veyrat, Débutez dans la 3D avec Blender, éd. Le Site du Zéro, Octobre 2018, 416 p.

4. Joël ROSENBER, L'Impression 3D: Porte d'entrée dans l'industrie du 21eme siècle. (Ed 2014)

5. Pascal Mignot, Initiation à la synthèse d'image (Mathématique dans l'infographie). Ed 2005

6. Francois Grassard, Decouverte de l'interface de Blender. Ed 2012

7. Fabrice Aubert, Introduction à la programmation 3D. Ed.2015

8. Martin Louette, Modélisation 3D

Webographies

9. Wikipedia.org (Décembre 2018)

10. www.fabulous.com.co/guide-impression3D/Imprimente/Domestique (decembre 2018)

11. www.reprap.org(Décembre 2018)

12. www.google.com/amp/s/fr.softnic.com/telecharger/opengl/wins(Consultéle15/02/2019 à 3h)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire