WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La variation sexolectale entre pratiques langagières, réalité et stéréotypes.

( Télécharger le fichier original )
par Houria Benguiza
université Hassiba ben BOUAALI DE CHLEFALGERIE - MASTER en sciences du langage  2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.4. Les enregistrements

Pour collecter des données, nous avons enregistré des étudiants et des étudiantes afin que nous puissions décrire les façons de parler des deux sexes. Ce qui nous permet de détecter les marques linguistiques attribuées au sexe féminin et au sexe masculin.

Il s'agit des stéréotypes et des marques linguistiques dont nous avons parlé dans la partie théorique et dans le questionnaire auquel des enquêtés interrogés ont répondu.

Les deux enregistrements, dans lesquels une conversation mixte et une conversation féminine ont été réalisées, se sont déroulés dans deux classes différentes à l'Université Hassiba Benbouali au département des lettres et des langues. La conversation mixte a été enregistré à 10h : 15min au bloc 8 salle n°6.Or, la conversation féminine a été enregistrée au bloc 2, salle °10 à 12h : 30min. Les filles étaient en train d'expliquer à leur camarade qui se prépare pour se marier, en été, la vie conjugale. Quant au troisième enregistrement qui constitue la conversation masculine s'est déroulée dans la cour à 14h : 30min par le biais d'un informateur.

Ces trois enregistrements ont été réalisés par le biais d'un portable. La durée de l'enregistrement n° 01 est 5.24 mm et celle du 2eme est de 2.24 mn. Le 3éme enregistrement est d'une durée de 7.14 mn. Il est à noter que les données de tous ces trois enregistrements ont été transcrites orthographiquement après plusieurs écoutes.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote