WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Role de la communication dans la résolution de la crise à  la SCTP


par Pancrace KOY WELO
Université de Kinshasa - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V. Choix des médias

Pour mater cette crise, le personnel de la société commerciale de transport et des ports devra choisir un certain nombre des médias qui peuvent faciliter sa communication à l'instar de l'internet notamment avec la création des sites web ou de forums de discussion, un espace ouvert essentiellement pour la communication de la cause.

Ce média d'internet peut s'étendre aux réseaux sociaux comme face book etc.

Ceci est d'ailleurs un de conseils que faisons comme un des éléments de sortie de crise, il ne faut pas oublier aussi les médias traditionnels, la radio et la télévision.

VI. Budgétisation

L'action communicationnelle coûte certainement de l'argent, c'est pourquoi il importe à celui qui l'engage de mettre les moyens en jeux pour la réussir.Lorsqu'il faut créer des sites de discussions, lorsqu'il faut inviter la presse à venir couvrir une séance de débat par exemple, il faut de l'argent.

Ainsi nous préconisons qu'un montant d'au moins 800$ par mois, soit réservé pour les activités de communication.

VII. Evaluation

Après chaque action de communication, évaluer, pour voir ce qui a marché et comprendre le pourquoi de ce qui n'a pas marché, ensuite envisager des nouvelles mesures.

Voici ainsi un tableau de plan tel que présenté dans le modèle de Thierry 15(*)LIBAERT :

Diagnostic du milieu

Objectifs

Groupes cibles

Message

Choix des médias

Budgétisation

Evaluation

Milieu à crise, où la communication n'existe presque plus entre le sommet et la base

Faire parler le sommet et la base, arriver à la proposition des solutions et non des accusations

Les agents et la direction de leur société

Collaborons toujours

Internet, radio et télévision

800$ /mois. Soit 400$ par action et deux actions le mois

Une évaluation à la fin de chaque action

CONCLUSION PARTIELLE

La pratique de la communication active dans tous ses axes, dans une organisation est un passage obligé vers la construction et le maintien d'une bonne image de l'organisation.

La société commerciale de transport et des ports devra engager une communication forte, c'est-à-dire face-à-face au niveau interne, sans oublier la communication digitale, ce qui va ouvrir la voie vers une bonne image aux yeux du public interne, car nous avons démontré que toutes les forces de l'entreprise sont mobilisées autour de la construction de son image, l'image de l'entreprise renferme beaucoup de données essentielles, et on ne peut la stabiliser ou la construction qu'à travers une communication forte, d'abord au niveau interne pour prévenir toute crise et au niveau externe pour attirer les partenaires.

* 15 Thierry LIBAERT, Op.Cit. , p.57.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984