WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de risque de développement des produits défectueux en tant que cause d'exonération du producteur en droit comparé

( Télécharger le fichier original )
par Haidhuru Jean de Dieu MUHODARI
Université laà¯que adventiste de Kigali -  Licencié en droit 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Objectifs du travail

Montrer au législateur rwandais l'absence de protection des intérêts des consommateurs et le vide juridique que contient le droit rwandais en matière de risque de développement est l'objectif primordial de notre travail. Cette étude a été également menée afin d'éveiller les consommateurs pour la défense de leurs intérêts.

5. Approche méthodologique

Pour aboutir à un travail scientifique pertinent, un ensemble des règles, de procédures sont nécessaires pour rassembler les données, les analyser, les interpréter afin d'en tirer une conclusion. Pour se faire, certaines techniques et méthodes sont indispensables.

Ainsi, la technique documentaire nous a permis de choisir les ouvrages, des revues, des rapports et d'autres documents en rapport avec le risque de développement afin d'aboutir à un travail parfait dans les limites théoriques de références.

Les méthodes exégétique et analytique, nous ont servi d'analyser et d'interpréter les textes de lois de différents pays régissant la matière relative à notre présent sujet afin d'améliorer le droit rwandais.

La méthode comparative nous a servi de comparer les différentes législations des Etats qui ont connu un progrès en matière de droit surtout en ce qui concerne la protection des intérêts des consommateurs.

Enfin, la méthode synthétique nous a permis de faire une synthèse des divergentes données recueillies et qui ont été analysées pour en tirer une conclusion qui sera un guide dans l'élaboration de lois sur le risque de développement.

6. Subdivision du travail

Ce présent travail contient, à la lumière de ce qui précède, deux chapitres, débutés par une introduction générale et suivis par une conclusion générale.

Le premier chapitre est consacré au régime de la responsabilité du fait des produits défectueux.

Le second et le dernier chapitre, concerne la discussion sur le risque de développement en tant que cause d'exonération du producteur et notre position.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon