WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La stratégie de marketing opérationnel appliquée aux cabinets d'expertise comptable de moins de 20 salariés

( Télécharger le fichier original )
par Audrey BERAUD
IAE de Valenciennes - Master 2 Comptabilité contrôle audit 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

52

PARTIE 3 : MISE EN PLACE ET CONDUITE DE LA

DEMARCHE MARKETING

l'organisation doivent être réfléchies et professionnelles : lettre de qualité avec un contenu incitatif, lieu du cocktail, support..sont à prévoir. Mais il suffit d'une nouvelle mission pour que les frais engagés soient totalement amortis.

Les réunions doivent être périodiques et rythmées ; elles deviendront plus visibles et seront gage de notoriété pour le cabinet.

Suite à quoi, une enquête satisfaction devra être établie de façon à voir si l'objectif de la réunion a été compris et si les personnes conviées sont satisfaites. Enfin, si elles sont porteuses de nouvelles missions, veillez à assurer le suivi commercial avec un collaborateur qualifié.

D. Entretenir des partenariats

Les cabinets de petite taille doivent, plus que les « grands » élargir leurs offres grâce au partenariat. Pourquoi ?

Ne pas satisfaire un besoin que le client considère comme proche des compétences de l'expert-comptable présente un risque pour le cabinet ; il expose son client à un prestataire méconnu, qui à terme, pourrait recommander un cabinet concurrent. Le partenariat anticipe ces risques car il permet, à la fois de répondre à la demande du client et de rester « maître » dans sa relation avec le client. Cela est d'autant plus vrai, lorsque le partenaire est issu du portefeuille client du cabinet.

Comment mettre en place des partenariats ?

Avant tout de chose, le partenaire doit être en adéquation avec le cabinet, et son périmètre d'action doit clairement être déterminé. Les modalités sont également à définir comme les compétences, le compte-rendu, l'intervention... Pourquoi ne pas les tester sur une mission. Enfin, l'organisation de ces partenariats doit être faite de façon professionnelle, pour que l'action commerciale soit efficace.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery