WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Du pouvoir d'injonction du ministre de la justice sur les magistrats du parquet face au principe de séparation des pouvoirs en droit positif congolais.


par Apollinaire KALENGA NDJIBU
Université de Kabinda - Graduat en droit privé et judiciiare 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. DELIMITATION DU TRAVAIL

Le problème du pouvoir d'injonction du ministre de la justice sur les magistrats du parquet face au principe de séparation des pouvoirs en droit positif congolais, est un sujet que nous voulons traiter en l'insérant dans l'espace.

Cette étude étant circonscrite par rapport à l'espace, elle sera limitée sur le territoire de la République Démocratique du Congo.

Quant à la matière, elle concerne le droit positif congolais et plus particulièrement sur le fonctionnement du ministère public ; c'est-à-dire l'organe judiciaire assurant le déroulement et l'administration des procès.

Dans le temps, la délimitation de ce travail va de 2011 à ces jours.

7. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Outre l'introduction et la conclusion, le présent travail comprend deux chapitres :

ü Le premier chapitre traitera de la séparation du pouvoir entre les organes de l'Etat. Il sera subdivisé en deux section où respectivement nous analyserons les généralités sur les pouvoirs et de l'indépendance entre organes du pouvoir.

ü Le deuxième se basera sur le pouvoir d'injonction du ministre de la justice sur le parquet. Dans sa première section, nous parlerons de la base juridique, et la deuxième section sera focalisée sur les garanties de l'indépendance du ministère public dans l'exercice de l'action publique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard