LISTE
DES FIGURES
Figure
1 : Technologie de développement (SVN)
7
Figure
2 : Organigramme de DREAMREAL
8
Figure
3 : Processus 2TUP
22
Figure
4 : Diagramme de cas d'utilisation global
28
Figure
5 : Cas d'utilisation Administration de la base de données
29
Figure
6 : Cas d'utilisation relance sur les réseaux sociaux
29
Figure
7 : Diagramme de déploiement
30
Figure
8 : Diagramme de classes
31
Figure
9 : Diagramme de composants
32
Figure
10 : Diagramme de séquence authentification
34
Figure
11 : Diagramme de séquence envoyer un message
35
Figure
12 : Diagramme de séquence Exporter la base de données
36
Figure
13 : Diagramme de séquence mise à jour de la base de
données
38
Figure
14 : Diagramme d'activité envoyer un message
39
Figure
15 : Diagramme d'activité exportation de la base de
données
40
Figure
16 : Diagramme d'activité mise à jour de la base de
données
40
Figure
17 : Diagramme d'activité authentification
41
Figure
18 : Formalisme diagramme d'état- transition
41
Figure
19 : Etat-transition, gestion des Drmusers
42
Figure
20 : Modèle physique de données
46
Figure
21 : Architecture trois tiers www.architecturetroistiers.fr/3t.jpeg
51
Figure
22 : Architecture MVT www.openclassroom.com/mvt/mvt.jpeg
52
Figure
23 : Plan de l'application
53
Figure
24 : Page d'authentification
59
Figure
25 : Dashboard Admin
59
Figure
26 : Plan de localisation de DREAMREAL
65
Figure
27 : Diagramme de Gantt
65
LISTE
DES TABLEAUX
Tableau 1 : Types de systèmes
utilisé
3
Tableau 2 : Logiciels utilisés
6
Tableau 3 : Limites de l'existant
13
Tableau 4 : Fonctionnalités de
l'application
14
Tableau 5 : Ressources humaines
15
Tableau 6 : Liste des itérations du
projet
15
Tableau 7 : Paye des ressources humaines
16
Tableau 8 : Ressources matérielles et
logicielles
16
Tableau 9 : Description du processus 2TUP
24
Tableau 10 : Formalisme des cas
d'utilisation
25
Tableau 11 : Liste des acteurs du projet
26
Tableau 12 : Description préliminaire
des cas d'utilisation
27
Tableau 13 : Formalisme du diagramme de
classes
30
Tableau 14 : formalisme du diagramme de
séquence
33
Tableau 15 : Formalisme du diagramme
d'activités
38
Tableau 16 : Langages de programmation
utilisés
47
Tableau 17 : Ressources logicielles
47
Tableau 18 : Choix technologique
48
RESUME
DREAMREAL, société de services, parmi lesquels
l'apprentissage de l'anglaisen ligne et des services informatiques
variés.Elle offre la gamme la plus complète des prestations
adaptées aux besoins des entreprises de type PME et PMI, aux
particuliers ainsi qu'aux collectivités locales, régionales et
nationales. S'agissant de l'apprentissage de l'anglais en ligne, après
un imminent constat sur le taux d'apprentissage en baisse, nous avons
opté pour une application de relance des apprenants de
gymglishà travers les réseaux sociaux. Pour
menerà bien leur gymnastique anglaise,nous avons mis sur pieds un outil
qui va permettre le suivi efficace des apprenants. Bien évidement cet
outil viendra augmenter le taux d'assiduité des apprenants inscrits sur
gymglish en leur rappelant de toujours faire leurs leçons gymglish et
leur devoirs, et en même temps, faire la publicité de la
société DREAMREAL dans les réseaux sociaux. La mise en
oeuvre de cetoutilse fera à travers l'élaboration des
différents dossiers (analyse, conception, réalisation et du guide
utilisateur). Tout ce travail se fondant sur une méthode et des outils
nécessaires et adaptés.
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