WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de la nationalité sur le plan international. "Cas des populations rwandophones vivant en République Démocraique du Congo".

( Télécharger le fichier original )
par Olivier MPIANA KALOMBO
Université de Kinshasa RDC - Licencié en relations internationales 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.4.3. Echanges

La monnaie est franc Rwandais (divisible en 100 centimes), émis par la Banque National du Rwanda, fondée en 1964. Les partenaires commerciaux traditionnels pour les exportations (café, thé et cassitérite) sont l'Allemagne et les autres pays de l'union européenne (UE). Les importations (véhicules, carburant, textiles et bien d'équipement) proviennent essentiellement de la Belgique, du Kenya, de France et du Japon. Les exportations passées de 102,6 millions d'US en 1990 à 94 millions en 1993, étaient de 154 millions en 1996. Mais les importations étaient restées fortes : 286 millions en 1993, 325 millions en 1996. La part des besoins militaires avait dans la même période considérablement augmenté : 0.1 % des importations en 1990 contre 26 % en 1991. L'année suivante, l'ensemble des dépenses militaires était évalué à 35 % du budget de l'Etat.

L'enclavement du Rwanda est un trait marquant de son économie, le réseau routier s'étend sur environ 1200 km mais il ne comporte que 7 % de routes carrossables qui permettent de gagner les réseaux Ougandais et Kenyan. La plupart des marchandises en provenance ou en partance du Rwanda transitent par le port de Mombassa, au Kenya. Le système ferroviaire est inexistant, le principal aéroport international se situe près de Kigali.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire