WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Une action éducative dans le quotidien et en projet : un exemple de prise en charge de l'anorexie mentale de l'adolescente en milieu hospitalier psychiatrique

( Télécharger le fichier original )
par Audrey Marie-France GERARD
Institut Jean-Pierre Lallemand - Graduat Educateur Spécialisé 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

n Animation 7 - Présentation du montage visuel / Réalisation des bruitages / Lecture du discours

Durée : 2H.

PCO : être présente et participer (1), poser des questions (2a), réaliser (2b), écouter - regarder - critiquer - proposer des idées - conseiller (3), choisir (4), donner une note - justifier (7), être satisfaite de ses réalisations/performances (8).

OO :

§ Chaque adolescente devra être présente et participer activement aux différentes séquences de l'animation.

§ Présentation et explication des psycho-comportements attendus et des fiches et grilles d'auto-évaluation

Durant cinq minutes, les adolescentes devront écouter attentivement la présentation et l'explication des psycho-comportements attendus et des fiches et grilles d'auto-évaluation faites par l'ESP et l'animateur et poser des questions à ce sujet.

§ Séquence 1 - Présentation du montage visuel et critique

- Durant dix minutes, les jeunes devront écouter et regarder attentivement la présentation du montage visuel sur écran commentée par l'ESP et l'animateur.

- Durant vingt minutes, à tour de rôle, les jeunes devront critiquer oralement le court-métrage et proposer des idées au niveau du montage : des retouches ou changements ou des effets de transition originaux entre les différents projets de groupe.

§ Séquence 2 - Réalisation et enregistrement des bruitages

Durant soixante-cinq minutes, sur base du montage du court-métrage et d'exemples de bruitages simples à réaliser présentés par l'ESP et l'animateur, à tour de rôle, les adolescentes devront proposer des idées de bruitages et en choisir au minimum cinq par personne. Elles devront ensuite, à tour de rôle, les réaliser en quelques secondes en étant enregistrées.

§ Séquence 3 - Lecture du discours

Durant cinq minutes, en silence, les jeunes devront écouter la lecture du discours réalisée par Xana et la conseiller quant à celle-ci.

§ Auto-évaluation

En dix minutes, individuellement et à l'aide d'une fiche et d'une grille d'auto-évaluation personnalisées, chaque adolescente devra :

- donner une note à ses PCO durant l'animation ;

- indiquer à quel degré elle est satisfaite de ses réalisations et performances durant l'animation ;

- remettre sa fiche et grille d'auto-évaluation à l'ESP et à l'animateur et prendre un rendez-vous avec ces derniers pour justifier ses notes et son degré de satisfaction.

Remarques :

- L'ESP se chargera de synchroniser et monter les bruitages au projet visuel pour présenter le court-métrage audiovisuel à l'animation suivante.

- L'ESP et l'animateur se chargeront de retravailler et d'adapter le texte du discours de Xana. Et ils le remettront à cette dernière pour qu'elle puisse s'exercer à le lire pour l'animation suivante.

- L'ESP et l'animateur se chargeront de réserver, préparer et d'occulter une partie de la salle d'exposition et de projection du court métrage pour l'animation suivante ; mais aussi de préparer les titres du carton d'invitation et de l'affiche de l'exposition.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand