WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Une action éducative dans le quotidien et en projet : un exemple de prise en charge de l'anorexie mentale de l'adolescente en milieu hospitalier psychiatrique

( Télécharger le fichier original )
par Audrey Marie-France GERARD
Institut Jean-Pierre Lallemand - Graduat Educateur Spécialisé 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

n Animation 6 - Répétition et tournage final du jeu d'acteurs / Animation des figurines

Durée : 2H

PCO : être présente et participer (1), poser des questions (2a), se déguiser - masquer - grimer, interpréter - animer (2b), écouter - s'entraider - ajuster - conseiller (3), terminer (5), donner une note - justifier (7), être satisfaite de ses réalisations/performances (8).

OO :

§ Chaque adolescente devra être présente et participer activement aux différentes séquences de l'animation.

§ Présentation et explication des psycho-comportements attendus et des fiches et grilles d'auto-évaluation

Durant cinq minutes, les adolescentes devront écouter attentivement la présentation et l'explication des psycho-comportements attendus et des fiches et grilles d'auto-évaluation faites par l'ESP et l'animateur et poser des questions à ce sujet.

§ Séquence 1- Préparation des acteurs

Durant trente minutes, à l'aide des photographies imprimées des acteurs, les jeunes devront s'entraider à se déguiser, masquer, grimer.

§ Séquence 2 - Répétition finale des interprétations et des animations des personnages

- Durant vingt minutes, par groupe de travail (soit dix minutes par groupe), sur base du montage des maquettes projeté sur écran, de leur maquette, de leur synopsis et scénarimage, les jeunes devront ajuster leur jeu d'acteur ou d'animation à celui de leur partenaire et interpréter et/ou animer leurs personnages devant tout le groupe, face à la caméra éteinte.

- Durant dix minutes et à tour de rôle, les jeunes devront conseiller oralement leurs pairs quant à leur interprétation ou animation.

§ Séquence 3 - Tournage des interprétations et des animations des personnages

Durant quarante minutes, par groupe de travail et sachant qu'ils seront filmés, à l'aide du montage des maquettes projeté sur écran, de leur maquette, de leur synopsis et scénarimage, les jeunes devront interpréter et/ou animer leurs personnages devant tout le groupe et ainsi terminer les prises de vues de leur personnage. Pour ce faire les jeunes devront ajuster leur jeu d'acteur ou d'animation à celui de leur partenaire et en fonction des conseils du groupe.

Elles devront aussi s'entraider à enlever les déguisements, masques et grimages, avec une attention particulière pour Alba qui se déguisera à nouveau pour sa deuxième interprétation.

§ Auto-évaluation

En dix minutes, individuellement et à l'aide d'une fiche et d'une grille d'auto-évaluation personnalisées, chaque adolescente devra :

- donner une note à ses PCO durant l'animation ;

- indiquer à quel degré elle est satisfaite de ses réalisations et performances durant l'animation ;

- remettre sa fiche et grille d'auto-évaluation à l'ESP et à l'animateur et prendre un rendez-vous avec ces derniers pour justifier ses notes et son degré de satisfaction.

Remarques :

- L'ESP se chargera de «dérusher« les prises de vues des personnages et de les incruster dans les décors pour présenter le montage visuel à l'animation suivante.

- L'ESP et l'animateur se chargeront de préparer par écrit un petit discours explicatif du projet audiovisuel qui sera lu par Xana. Et ils le remettront à cette dernière pour qu'elle puisse s'exercer à le lire pour l'animation suivante.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus