WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modélisation et implantation d'un logiciel de gestion des ressources humaines. Cas de l'électricité du Congo "EDC/ Tshikapa"

( Télécharger le fichier original )
par Charles MBUYI TUKANDILE
Institut supérieur de commerce Tshikapa RDC - Graduat en gestion information 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.1.2 l'Etude d'opportunité

Pour arriver à dire que le projet est opportun ou pas nous nous permettrons de comparer les objectifs poursuivis dans ce projet par rapport à ceux poursuivi par l'EDC Tshikapa dans la distribution de ses services :

a. Objectifs du Projet :

Pour mener nos investigations, notre sujet de recherche est intitulé : « Modélisation et implantation d'un logiciel de gestion de ressources humaines» et cela nous a permis de nous assigner comme objectifs, en occurrence :

- Automatiser le processus d'engagement des agents

- La procédure de licenciement

- Le pointage de présence

- L'élaboration des différents documents :

§ Note de service

§ Ordre de mission

§ et autres correspondances administratives.

- Automatiser la paie des agents

- La grille d'évaluation mensuelle

b. Objectifs informatique de l'EDC

L'EDC de par la vision de ses responsables, aimerait informatiser toute l'entreprise c'est-à-dire automatiser la gestion de l'électricité  par les compteurs prépayé, la gestion des fonds et aussi le reste des services y compris la gestion des ressources humaines de sa juridiction.

Eu égard à ce dernier objectif, nous confirmons avec fermeté que notre projet lui sera le bienvenu. Donc, tout se passera dans les bonnes conditions sauf imprévues.

1.2.1.3.L'Etude de Faisabilité

Apres analyse du système, cette partie du travail nous permettra de dire clairement, s'il est possible d'atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés, compte tenu de certaines contraintes observées.

1. Contraintes Positives

a. Contraintes humaines

Hormis les manoeuvres et la garde industrielle, le reste d'agents de bureau de la société EDC sont capable et connaissent bien l'utilisation de l'outillage informatique.

Dans le même ordre d'idée le chargé de Ressources humaines n'est pas à négliger.

b. Contraintes matérielles

Le service du Personnel de l'EDC Tshikapa possède tous les matériels informatiques requis pour assurer la gestion automatisée de ressources humaines à sa charge et par-dessous tout, il a un courant permanant et stable.

c. Contraintes temporelles

Il a été mis à notre disposition 9 mois durant lequel nous avons pu nous évertuer pour l'élaboration et rédiger le présent travail de fin de cycle et cette période pour atteindre les objectifs nous assignés.

2. Contraintes Négatives

Bien que nous avons jeté des fleurs à l'EDC Tshikapa pour les efforts combien louables fournit, le principe qui se vérifie est qu'il n'y a pas de rose sans épines. Raison pour laquelle nous montrerons noir sur blanc que toutes les taches destinées à être assurer par le chargé du Personnel ne sont pas accomplies par ce dernier.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille