WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les droits de la défense au cours de l'information judiciaire au Cameroun.

( Télécharger le fichier original )
par Esther NGO BAHA
UNIVERSITE CATHOLIQUE D'AFRIQUE CENTRALE - MASTER EN DROITS DE L'HOMME ET ACTION HUMANITAIRE 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IX- ANNONCE ET JUSTIFICATION DU PLAN

Dans un souci de développement harmonieux et une compréhension aisée de notre thème dont l'intitulé est « les droits de la défense dans l'information judiciaire au Cameroun », il sera d'abord question pour nous de mettre en exergue la prise en compte textuelle des droits de la défense dans l'information judiciaire (Première Partie), avant de se prononcer ensuite, sur les limites de la prise en compte des droits de la défense dans l'instruction préalable (Deuxième partie).

Dans la première partie, il s'agira d'analyser la consécration textuelle des droits de la défense dans la phase d'instruction et d'examiner les garanties qu'elles reconnaissent au justiciable.

Dans la deuxième partie de notre travail, il sera question pour nous d'interroger et d'examiner la pratique des droits de la défense dans l'information judiciaire. Il s'agira de ressortir toutes les limites à l'exercice et à la protection des droits de la défense dans cette phase de la procédure judiciaire. De ce pas, faire des recommandations qui pourront permettre une nette amélioration de la prise en compte des droits du mis en cause au cours de ce stade de la procédure judiciaire.

Le plan de notre travail pourrait se présenter de la manière suivante :

PREMIÈRE PARTIE : LA RECONNAISSANCE FORMELLEDES DROITS DE LA DÉFENSE DANS L'INFORMATION JUDICIAIRE

DEUXIÈME PARTIE : LA GARANTIE RELATIVEDES DROITS DE LA DÉFENSE DANSL'INFORMATION JUDICIAIRE

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius