WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution de la pomme de terre au revenu agricole des exploitations agricoles du morne des commissaires (savane zombi, orianie, boucan chatte, gros cheval).

( Télécharger le fichier original )
par Levenson Badio
Faculté dà¢â‚¬â„¢Agronomie et de Médecine Veterinaire - Ingénieur-Agronome 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.5- Enquête formelle

Pour la réalisation de ce type d'enquête, nous avons utilisé un questionnaire d'enquête qui a permis de collecter des données. A cette phase, seules les exploitations agricoles constituant l'échantillon ont été considérées. Cette enquête nous a permis d'obtenir des informations qui ont amené vers les objectifs préalablement fixés et de vérifier les hypothèses.

20

4.6- Questionnaire d'enquête

Tenant compte des objectifs fixés par ce travail de recherche, on a procédé à la préparation d'un questionnaire d'enquête en vue de pouvoir recueillir les informations quantitatives et qualitatives relatives au travail.

4.6.1- Données qualitatives

Les données qualitatives recueillies sont : l'état des équipements, la tenure foncière, les espèces et variétés cultivées et enfin les types de crédit agricole, le mode de faire-valoir.

4.6.2- Données quantitatives

Les données quantitatives recueillies sont : quantité de produits récoltée, prix unitaire des produits récoltés, quantité de main-d'oeuvre utilisée, prix de la main-d'oeuvre, quantité d'intrants utilisée, nombre de sacs de pomme de terre cultivé, prix unitaire des intrants, superficie cultivée en pomme de terre et superficie totale cultivée.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"